J'ai peur que mon hamster soit malade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, hier j'ai acheté un hamster nain russe, tout bébé encore d'après l'animalerie. Il en a l'air de toutes façons. Enfin bref, ayant eu un hamster il y a 5 ans, j'avais des restes de litières nourritures...etc. J'ai jeté la nourriture mais je lui ai mis comme première litière celle que j'avais entamé il y'a 5 ans et qui était pleine de poussière. J'ai mis aussi dans sa cabane du coton d'animalerie (viscose). Quand je l'ai pris le soir, il avait le museau, vraiment le nez, en sang. Alors le sang ne coulait pas mais ça faisait une croûte. Il se gratte beaucoup mais il se gratte surtout le museau (d'où la croûte je pense). Et il éternue beaucoup. Sachant que quand je suis allée le chercher, il pleuvait, il y avait du vent, et je n'ai pas pu tres bien le couvrir, peut être qu'il a attrapé un rhume. Pouvez vous m'éclairer svp? Ça fait qu'un jour que je l'ai mais j'y tiens déjà tellement...

Merci d'avance?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ah et bien sûr, j'ai changé la litière poussiéreuse pour de la litière neuve. J'ai changé la viscose en vrai coton, puis en copeaux de mouchoirs.

Utilisateur anonyme

Salut ,

Ben déjà il y a de fortes chances qu'il soit malade d'une infection . Garder des restes de litières et de nid comme ça ... C'est le seul risque . 😔