Alors, quand on prend un animal, on pense aux frais vétérinaires que ça engendre. Si on est pas capable de les payer, on ne prend pas d'animal. Maintenant que tu l'as il est trop tard pour hésiter, il faut que tu y ailles et si ça te coûte cher tant pis, il faudra faire des économies sur autre chose ce mois ci.
Ensuite, ça peut être une otite, il faut la soigner très vite ou tu risques des séquelles très graves voir la mort. Il se peut que ce soit aussi un problème neurologique.
Dans tous les cas seul un véto peut faire quelque chose pour toi. Donc je te conseille d'y aller d'ici demain voir après demain maximum, et de ne pas attendre pour "voir si ça va mieux dans deux jours" car c'est comme ça que la plus part des rongeurs meurent.
" Mes animaux sont ma famille "
Oui les véto acceptent en général un paiement en plusieurs fois ou un mois après. Aussi, la SPA fait des consultations où les gens donnent uniquement le prix qu'ils ont la possibilité de donner.
Sinon, donnez l'animal à quelqu'un qui pourra payer ses soins. Comme j'ai dis, il faut avoir les moyens de toujours soigner un animal. Par ailleurs, je ne comprend pas comment un four peut avoir plus d'importance qu'une vie ?
Si l'un de vos enfant avait le même problème, il attendrait aussi le mois prochain ?
Et si vous être votre propre priorité, ne prenez pas d'animal. Et le fait qu'il ait été traité "pire" avant, n'est pas une excuse pour ne pas le soigner lorsqu'il en a besoin.
Je suis désolée si je m'emporte, mais franchement j'en ai marre de voir tout le temps ici des gens qui ne soignent pas leurs animaux en temps voulu...
Malheureusement la tête penchée est toujours mauvais signe... Ce peut être une otite infectée ou un AVC par exemple... Seul un véto pourra le dire. Je suis désolée que ton père ne veuille pas aller au véto. Il y a de grande chance que tu doives lui dire au revoir dans les jours qui viendront.
Essaye de lui proposer sa nourriture préférée (légumes fruités)
Donne lui aussi de la vitamine C pure à la pipette car il a peut-être une carence.