j'ai peur de toucher mon hamster

Utilisateur anonyme

comment habituer mon hamster a ma main parcequ'il ma mordu il ya pas longtemp et j'ai peur de le reprendre dans ma maine esque vous auriez un conseilles a me donner svp

j'attend voutre reponse

😔

56 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel âge a t-il? Avez vous une photo de sa cage?depuis combien temps l'avez vous ?

Utilisateur anonyme

maintenet il est dans un parc

et je l'ai depuis le nouvelle ans 2015

Utilisateur anonyme

Ah oui sa fait assez longtemps que vous l'avez vous avez commencez les 1ers contact des son arrivée ? Comment reagissez vous après chaque morsure ?

Utilisateur anonyme

Il faut se laver les mains pour éviter les odeurs de nourritures, certains hamsters ont peur aussi quand on les prend par le dessus.

Il y a aussi une méthode qui consiste à dormir avec un mouchoir (100% cellulose), puis lui mettre dans sa cage pour qu'il reconnaisse ton odeur.

Utilisateur anonyme

je l'ai porter que 5 fois et il ma mordu et maintenent j'ai tres peur de l'toucher mais c'est dommage parceque quand il sens ma main il vaux s'approcher mais moi j'ai peur et je m'eloigne

Utilisateur anonyme

merci angel pour ton aide

😉😌

Utilisateur anonyme

Angel972 : combien de fois va t-on répéter que les choses vendus en animalerie sont déconseiller, et SURTOUT les friandises du commerce. Trop grasse et trop sucré, elles ne sont pas du tout bonnes pour nos ham, qui ont tendance à avoir du diabète.

Par contre, je dis OUI pour les graines de tournesol (mais pas trop ce sont des graines grasses). Et sur la technique d'appâter son hamster avec des friandises c'est très bien.

Ines245 : quelle taille fait son parc ? tu aurais une photo ?

Utilisateur anonyme

Dans les animalerie que je vais comme jadiland et animalis les animaux sont alternée cage vitrine donc manipule tous les jours ils connaissent le carcaractère de tout leur d'animaux et de chacun et ils connaissent même parfum l'heure date de naissance un gros mots hamster elle connaissait la date de naissance c'était dans un animalis en banlieue parisienne

Oui nous aussi ils étaient manipulés tout les jours, pour leur donner a manger et faire les cages, et combien de fois je me suis faite mordre par les hamster, j'en ai conclus qu'ils devaient pas bien m'aimer x) enfin j'avais du feeling qu'avec mes ratounets ^^ les dates de naissance sont approximative etc, niveau comportement oui si physiquement on les reconnaissait sinon non on les confondais.

Faut pas croire, on a beau vendre des animaux on est très rarement avec eux, une fois que j'avais finis nourrissage abreuvage et entretien je n'avais plus de contact avec eux sauf pour les vendre. J'adore ce métier, j'ai découvert une passion mais jamais je ne conseiller a une personne d'adopter en animalerie..

Utilisateur anonyme

Angel :Je n'ai lu qu'en diagonale les messages, car l'orthographe me tue les yeux. Mais j'ai bien compris, que tu n'y connaît rien par contre. La question n'était même pas d'acheter son animal ou pas en animalerie, mais que les FRIANDISES DU COMMERCE (que tu conseille à Ines) SONT TROP GRASSES ET SUCREE.

Ensuite effectivement, si tu veux savoir, je n'ai pas envie d'alimenter le système des animaleries en leur achetant un pauvre loulou, maintenant que je sais comment cela se passe pour eux. C'est mon avis, si tu es persuader que ta façon de penser là dessus est juste, tant mieux.

Mais accepte juste le fais que j'essaye de donner de BONS conseils, par expérience. Car tes Conseils en fait sont inutiles et tous le monde s'en fou car ce sont les même qu'un vendeur en animalerie. Ines a juste à aller à l'animalerie la plus proche pour entendre la même chose. Sincèrement où est l'intérêt ???? sinon elle ne serait pas venu sur ce forum

Utilisateur anonyme

Ines245 : Donc pour des friandises tu peux lui donner des graines de tournesol, des graines de millet, du concombre, de la tomate, de la carotte, de la pomme, de la fraise, ou encore de la banane (si tu as un doute sur un aliment vient me demander car certains sont toxiques)

En bref, tu peux lui faire découvrir de bonnes choses saines et naturelles . Certains de ces aliments contiennent aussi du sucre, comme la pomme, donc à donner avec modération, mais au moins il n'y a rien de chimique là-dedans, tu sais ce que tu donne à ton ham 😌 et lui n'en sera que plus heureux de découvrir tout ça. Surtout que tu a ça à portée de mains, rien besoins d'acheter en animalerie.