Bonjour à tous. Je poste ce message car je viens de recueillir deux petits lapins (Un mâle et une femelle de deux mois chacun) il y a quelques jours (Il y 3-4 jours pour être exact) et je suis assez inquiète à l'idée de ne pas pouvoir créer un lien avec eux. Je m'explique:
Quand je les laisse sortir, ils vont partout (Je dois encore faire leur éducations, ce qui est long) et c'est parfois dur, même stressant de les empêcher d'aller là ou il ne faut pas (Ex: Vers les câbles (Que j'ai caché un maximum), dans de tout petits recoins, derrière un meuble, ect). C'est pour ça que j'ai pensé à trouver (C'est encore en cours) un enclos qui serait plutôt grand (120x100 cm, je ne peux pas me permettre plus grand pour le moment malheureusement), ce qui me permettrait de régler ces "problèmes" et aussi à eux de sortir quand ils veulent (Même la nuit ou quand je suis en cours par exemple). J'ai juste peur que ça ne devienne qu'une "extension" de la cage si vous voyez ce que je veux dire !
Typiquement, aujourd'hui, j'ai dû les rentrer "de force" car je devais aller quelques part et j'ai l'impression de leur avoir fait vraiment peur (J'ai dû les porter, j'ai vraiment essayé de le faire le plus vite et le plus doucement possible). J'ai super peur de les traumatiser ou qu'ils me voient comme une menace, je me le pardonnerais jamais…
Est-ce que vous auriez des conseils, avis à me donner ? J'ai conscience que c'est encore tôt pour qu'ils me fassent totalement confiance mais ça me rassurerait vraiment d'entendre ce que vous en pensez. Merci d'avoir lu mon message et pour toutes les réponses que j'aurais.