J'ai peur aider moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vous explique sa situation j'ai ecureuil de corrée depuis déjà pas mal de temps, il est apprivoiser je le prend sur moi et tout mais y'a quelques jours j'ai acheter un nouveau mâle . Je les est fait ce rencontrer mais depuis mon ancien ecureuil me mort à chaque fois que je veut la toucher! Que se passe-t-il dans sa petite tête? Aidez moi a la comprendre

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sa va durer longtemps ou juste au début ? Jalouse de moi ou du nouveau ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a de la jalousie. Les écureuils sont près de leur maître et le nouveau arrivant doit certainement la perturber. Elle doit se poser des quetions.

A mon avis elle essais de te faire comprendre qu'elle est jalouse, car avant elle était la seule et maintenant elle doit partager son maître.

Par contre te dire combien de temps ça peut durer et comment s'y prendre, je pense que d'autres membres seront mieux te renseigner, je ne suis pas expert en rongeur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord bah merci de vos réponses et si quelqu'un en sait plus expliquer comment faire pour les habituer l'un a l'autre

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Environ combien de temps ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut pas les forcés mais en les mettant dans la même cage il finirons par faire connaissance et si il et jaloux moi je leur donnerai par exemple des friandise ou leur nourriture je sait pas comment on fait avec les écureuil lol en même temps pour montrer que tu fait pas de différence avec le nouveau continue a le prendre sur toi même tous seul sans le nouveau pour pas qu'il se sente rejeté !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention ! Les écureils sont des animaux solitaires ! Mieux vaut ne pas les faire cohabiter ensemble, ne pas prendre de risque. Tout simplement pour respecter leur mode de vie et que ces deux écureils n'appartiennent pas à la même portée je pense.

Est-ce que vous vous lavez les mains après avoir manipuler le nouvel écureil ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le nouvel ecureuil je n'arrive pas a le manipuler encore c'est un jeune mâle et il est pas apprivoiser encore.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je pense que vous mettez parfois votre main dans sa cage pour changer la litière, lui mettre à boire, à manger ?

Rincez vous les mains après avoir fait cela, l'autre écureil doit peut être sentir son odeur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut être qu'ils est jaloux ou bien vexé que tu es acheter un autre écureuil

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?