Je pense que Boby a gardé en mémoire ce que lui a fait son éleveur et ce que tu lui as fais, il faut tenter de vous rapprocher tous les deux, recommencer depuis le début serait une bonne solution.
Il a du prendre peur de l'Homme je pense, c'est que les animaux n'oublient pas comme ça. Il faut encore du temps, de la patience, de la douceur... Dés qu'il fait des progrès (accepte ton approche, une caresse etc...), récompense le.
Concernant Nuage : peut son éleveur aussi ? Disons que en général on pense tomber sur un bon éleveur mais on ne passe pas sa vie avec lui et on ne sait donc pas de quel façon il approche ses animaux etc... C'est peut être aussi par ce qu'elle a du caractère tout simplement et cela va peut être s'arranger lorsqu'elle va grandir, comme le dit ton papa, c'est encore un p'tit lapereau. Après c'est peut être aussi les hormones qui commencent : protection de son territoire etc... Et la stérilisation, plus tôt c'est mieux c'est, pourra surement arranger les choses aussi.
Ensuite pour le harnais : certains lapins n'aiment pas et ne l'accepteront jamais, s'ils se débatent lorsqu'ils le portent et bien faut leur enlever, il ne faut pas les obliger, de plus le harnais n'est pas la meilleure solution. C'est peut être aussi la laisse : quelle genre de laisse as-tu ? Moi j'avais 3 laisses attachées pour un total de 3.20m, depuis j'ai acheté une flexi enrouleur de 5m et c'est nettement mieux.
Aussi pour le kaninhop : tes loulous apprécient-t-ils ce sport ?
A toi de voir, de savoir bien réagir en apprenant à connaître de jour en jour tes loulous,
bon courage à toi !