J’ai l’impression que mes chonnes ne s’entendent pas

Lesptitschon

Bonjour

Alors voila,j’ai acheter un bébé cochon d’inde femelle d’1 mois que j’ai appeler Dacca

J’ai chez moi 2 autre femelle

Une d’1 an qui s’appelle Nairobi et une autre de 3mois qui s’appelle Biboule

je mis Dacca dans la cage avec les deux autres et j’ai regarder une bonne demi heure voir la réaction de mes cochons.

Nairobi l’a tout de suite bien accepté(je pense que c’est parce qu’elle a eu une portée)

Mais Biboule elle lui renifle sans arret l’arriere train et lui met des coups de pâtes arrière en lui faisant pipi dessus

J’aimerais savoir si cela passera avec le temps car quand je la prend elle me fais aussi pipi sur la main

Sa devient embêtant car je n’ai jamais eu de problèmes de ce type😕😕Merci d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous bien vérifié que Dacca est une femelle ?

Les signes que vous décrivez s'apparentent à des signes de chaleur ou de dominance. En effet, il est normal qu'au sein d'un groupe, une hiérarchie soit établie entre les chons pour leur bien être. Le fait que Biboule renifle le derrière est un signe de chaleur qui peut aller jusqu'à la monte si les deux l'acceptent (mais un jet d'urine traduit un refus).

A ce stade, rien d'alarmant s'il n'y a pas de signe d'aggresvité : la hiérarchie se met en place avec la nouvelle, mais cette dernière ne se laisse pas trop marcher sur les pieds. Laissez les instaurer cela et ça se calmera une fois les relations bien en place !

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "