j'ai eu mon hamster !

Utilisateur anonyme

coucou ! je vous presente Nouki , un petit hamsteer de deux mois c'est un garcon !

je l'ai eu dans une animalerie convival , les males etaient separer des femelle , franchement cette animalerie elle etait ideale ! on voyait tous l'amour qu'ils leurs portait , quand je l'eu dans les mains il ne ma pas une seule fois mordu ! je pense que j'y retournerai pour l'hamster de ma soeur ou la nourriture , en plus c'est a deux pas de chez moi !

et dire que j'ai faillit acheter mon hamster a jardiland !

sinon il adore son sable de bain et sa roue , il s'eclate dans ces tuyaux , et a un bon apétit , bref si vous avez des conseils a me donner ce serait cool !?

bisous !

26 réponses
Pitichou

C'est vrai que c'est bizarre

Utilisateur anonyme

Le minimum vital pour un hamster russe se situe autour de 1 500 cm², soit une cage de 50 x 30 cm. Les plus petites cages sont en général de ces dimensions. Cependant, votre hamster russe se plaira beaucoup plus dans un grand espace, où vous pourrez disposer divers jeux pour titiller sa curiosité et lui faire faire de l'exercice.

sa vient de plusieurs arcticle internet et on le retrouve dans mon magasine aussi :

Un espace de plus de 2 500 cm² est l'idéal

Par exemple : une cage de 75 x 35 cm, ou une cage de 60 x 30 cm avec un étage.

La superficie de la cage contribue à la bonne santé et à l'équilibre mental de votre hamster :

ne la négligez pas au risque de réduire son espérance de vie !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas tout le temps croire à ce que l'on dit malheureusement. De toute façon, plus la cage est grande, plus le hamster sera heureux.

Pitichou

Peut être que ce sont de mauvaises infos ;)

Enfin bon, tout ce que je peux te dire c'est que les personnes qui s'y connaissent en hamsters te conseilleront une cage de 4000 cm2.

Utilisateur anonyme

C'est quoi pour vous 4000 cm2? 80cm fois 40?

Pitichou

80 fois 50 cm

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2014/06/17/budget-limite-mais-besoin-dune-grande-cage-pas-impossible/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/12/30/la-superficie-dune-cage/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/06/22/les-differents-types-de-cage/

Utilisateur anonyme

d'accord , en tout cas merci pour tout vos conseil , je pense que a noel j'aurais assez d'argent pour investir dans une cage , ( meme bin cage ).

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super :)

Aussi, certains véto reprennent les minimums français... Qui sont minuscules (600cm2 pour une souris 0-0).

Heureusement grâce à des recherches suisses et allemandes, ainsi qu aux traductions, il y a eu du changement.

Ainsi sur de bons forums et sites,on conseille un minimum de 4000cm2. Le minimum pour que le hamster soit 100% épanouie, heureux bien entendu en plus d accessoires adaptés ;)

Pour te donner un exemple, je suis tombée sur un site d un cabinet véto qui soigne les nacs : il y avait des infos fausses et par exemple c était illustré par une photo de hamster limite plié en deux dans une roue minuscule.

Utilisateur anonyme

600cm2 pour une souris !!!??, punaise ! mais c'est pire que petit , c'est minuscule !

bref oui je comprends ce que tu veux dire , au fait pour une cage de transport , la petite cage suffit ? ou je dois prendre un sac de voyage ?