J'ai des questions à propos de mes deux lapines.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louise, je vis en Bretagne accompagnée de mes deux lapines (de 1,5 ans et de 1 an) qui vivent en extérieur.

J'ai deux questions dont une qui me préoccupe beaucoup.

1) je voulais savoir s'il était normal que l'une de mes lapine, qui est angora, perd deja ses poils! Nous sommes en mars et il fait encore doux donc j'était surprise de trouver des poignées de poils dans son clapier. La deuxième, qui n'est pas du tout angora, ne les perd pas du tout.

2) je voulais également demander à partir de quel âge une lapine peut se reproduire. Les miennes peuvent elles se reproduire? Combien il y a de laperaux environ à la naissance pour une première gestation ?

Combien de temps devint nous laissez le mâle et la femelle ensemble ?

Je serait rassurée si quelqu'un répondait sérieusement à ces questions.

Merci, Louise Cuche.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le lapin mue régulièrement au moins 2 fois par an. Ce phénomène est plus ou moins visible selon les lapins. Le lapin mue principalement aux changements de saison. Certains lapins muent plus souvent d'autres muent tout au long de l'année. Chez certains la mue se fait très brutalement sur une période très courte, chez d'autres elle s'étale sur de longs mois. Donc tu n'as pas d’inquiétude à avoir à ce sujet. Lolly, ma belier mue en se moment alors que crakel, mon belier non.

pour la reproduction mes connaissance n'étant que théorique je préfère passer la main.

:)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Crakel ! :)