J'ai blessée mon cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je possède un cochon d'inde (femelle) de type péruvien,ces derniers temps j'ai pas mal négliger l'entretient de ses poils (car je voulais profiter de mes derniers jours de vacances..) Du coup ce soir j'ai décidée de m'y mettre étant donnée qu'elle avait énormément de noeud j'ai du pas mal forcer ou couper.

Sauf qu'après avoir finis alors que je m'apprêtais a la mettre dans sa cage j'ai remarquée un énorme trou au niveau du dessus de sa patte arrière droite et en regardant de plus près sa peau a été complètement déchirée ( J'ai remarquer un bout de peau sur une des touffes de poil que j'ai réussi assez difficilement a lui enlever) étant assez paniquée j'ai pour l'instant désinfectée la blessure et l'ai mise dans sa cage de transport par peur que sa s'infecte au contact de la litière de la cage. Elle n'a pas mal et continue de jouer comme s'y de rien n'était mais sa m'inquiète beaucoup.

Je pensais l'emmener demain chez le vétérinaire mais certains des mes amis m'ont dit que c'était inutile et que ça allait cicatriser seul.

Je suis assez perdu du coup j'aimerais savoir si une visite chez le vétérinaire et nécessaire ou si je dois continuer à désinfecter seul la plaie ou faire autre chose?

Désolée pour le paragraphe mais je vous remercie d'avance pour vos réponses

3 réponses
Meysaki

Il faut que la litière de la cage soit toujours propre. Et desinfecter Betadine ou biseptine tout les jours 2-3 fois. Ou mieux mettre des alèse le temps que ça cicatrise. A surveiller vu qu'en ce moment les mouches pondent leurs œufs. Par contre si il y a infection ou un changement dans le comportement il faudra consulter pour les antibiotiques ou regarder si tout va bien.

Si elle ne saigne pas en continue c'est que c'est pas profond.

Candylegend

La prochaine fois ne tire pas sur les nœud 👎.

Coupe directemenT les poils, ça repousse. Donc, tanpis s'il y a des trous à droite ou à gauche, ça repoussera.

Mon dernier chon péruvien avait des nœuds sur le coté droit, et des poils collés par le pipi, car il se couchait sur se coté. J'ai nettoyer comme j'ai pu le pipi collé avec un sopalin humide puis j'ai tout coupé ^^

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde s'était blessé une fois, on a mis de la badine tous les jours, changé la litière tous les jours, et tout est rentré dans l'ordre 😁

donne nous des nouvelles :)