J'ai besoin de vos conseils tous se que vous savez me sera précieux

Selendu25
Bonjour je m'appelle Sélénée et j'ai 21 bientôt 22 ans. Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chinchilla depuis maintenant plus d'1an

Bonjour, alors voilà j'ai mon hamster (groot) depuis bientôt deux semaines et je me renseigne au maximum pour son confort même avant que je l'achète je regardait sur pleins de site mais tous les sites ne dise pas la même chose pour la nourriture la litière la cage donc je suis un peu perdu

j'utilise du Chanvre car j'ai vu que c'est la meilleure litière et la je viens de lire qu'elle est toxique... Je donne des extrudés spécial hamster russe et en friandises je donne des carottes déshydratée et j'ai déjà donner des graine de soja et un petit bou de fromage mais vu, qu'il est jeune j'y vais progressivement pour les légumes fruits ect... Esque je devrai acheter un mélange de graine en complément ?

Après pour sa cage j'avais l'idée de lui ajouter un parc ou je lui mettrait des jouet ect et auquel se relit sa cage

je vous ai mis la photo de la cage dans ma description et je souhaite savoir comment faire pour la nettoyer car je la fait a fond 1 fois par semaine et sinon la plate-forme du haut je la fait que quand elle commence à être sale et sont biberon et sa gamelle je nettoye tous les jours pour ce qui ai de la maison il fait ses besoins dedans donc je la change régulièrement et j'ai lu que c'est pas bon car sa le perturbe pour sa propre odeur... Mais après ses poils sente ses excréments donc pas cool pour moi qui le manipule assez régulièrement et sa terre à bain il fait pipi dedans donc tous les 2-3 voir 4 jours je la nettoye et la change sinon au fur et à mesure vu que l'urine se transforme en bloc je retire tous les jours

et il y a aussi comme des sortes de graine bizzare dans la terre à bain esque quelqu'un peut me dire ce que c'est voilà merci de votre aide

" je me rappelle être venue ici quand j'étais plus jeune et j'ai décider de me recrée un compte avec mes petites boules de... "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Ou à-tu vu que le chanvre était toxique? La cage est un peu petite avant je l’avait pour mon ancien hamster je croyais bien faire... je te conseil de faire ta propre nourriture en faisant un mélange de graine quelques fruit et légume sécher et des vers de farine, les extrudés c’est bien mais y a mieux comme je viens de te le dire. Je te conseil la chaîne YouTube Melolee Hamsters & Compagnie elle est vraiment géniale!!!

Selendu25
Bonjour je m'appelle Sélénée et j'ai 21 bientôt 22 ans. Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chinchilla depuis maintenant plus d'1an

Merci et je l'ai vu sur un Blog d'un éleveur professionnel d'hamster : https://www.hamster-russe.fr dans la rubrique litière de ses dossiers

Après pour la cage j'ai des projet de prendre un bac en plastique et de le joindre à l'aide de tuyau pour le relier à sa cage comme sa il aura un parc de jeu à coter et je le sort très souvent et pour la nourriture je sais que les extrudé ne sont pas appétissant pour lui mais sinon il tri pour les mélange après je lui ajoute des carottes déshydratée je lui ai aussi donner des graine de soja un petit bou de fromage et je vais bientôt lui donner des légumes et fruit quand j'en aurai les vers de farine on les trouve ou ?

" je me rappelle être venue ici quand j'étais plus jeune et j'ai décider de me recrée un compte avec mes petites boules de... "
Utilisateur anonyme

On peut trouver dans des animaleries dans le rayon reptile sur commande ou à disposition

Selendu25
Bonjour je m'appelle Sélénée et j'ai 21 bientôt 22 ans. Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chinchilla depuis maintenant plus d'1an

Merci beaucoup 🙂

" je me rappelle être venue ici quand j'étais plus jeune et j'ai décider de me recrée un compte avec mes petites boules de... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Voici une fiche conseils de ce qu'il faut et ne faut pas pour un hamster:

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

je te conseil de lui remettre de la litiere de chanvre car c'est la meilleure litiere (avec le lin), de lui faire un melange maison, de lui enlever sa roue (qui es de mauvaise dimention) et de changer sa cage (il faudrait qu'il y ai des dimensions qui soit respecter (aussi pour la roue)) et apres je pense que ca sera parfait

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Comment pouvez vous lui conseiller tout ce qui est mauvais pour un hamster ?

Qu'elle est votre expérience en la matière ?

Combien de hamster avez vous et depuis combien de temps ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Comment pouvez vous lui conseiller tout ce qui est mauvais pour un hamster ?

Qu'elle est votre expérience en la matière ?

Combien de hamster avez vous et depuis combien de temps ?

vous me parlez a moi ?