Olivier , j ai donner tous les conseils sur son autre post mais cette personne n'a pas souhaité récuperer sa bestiole perdue et a préféré en acheter une autre comme si elle etait deja morte alors qu elle l entendait marcher. Je ne crois que ce que je vois et ce que je vois c est que cette personne ne m a pas ecoutée : donner a manger et enfermer l animal dans une seule piece.
On croirait de la feignantise ou un caprice..
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
J'ai lu les divers messages , mais je pense que ces parents doivent le chercher ou l'ont déjà trouvé (mort ou tué) et ne l'ont pas dit à leur fils.
Qu'on aime ou pas l'animal, le rechercher est vital , du aux nombres dommages qu'il pourrait occasionné ou bien même, l'odeur qu'il dégagerait si il venait pas mourir dans un coin.
Si il a été autorisé par ces parents a en reprendre un, c'est qu'il y a une raison.
Ne pas révéler la vérité (en tant que parent) à leurs enfants, c'est une solution pour éviter qu'il est de la peine.
Si il ne peut y avoir d'autres conseils pour le premier hamster, il est toujours temps de lui en donner pour celui ci.
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "
La compréhension et l’acceptation de perdre un animal , n'ont rien avoir avec l'âge.
Je connais des adultes qui ont du mal a se remettre de la perte d'un rongeur et d'autres, qui on perdu leur chien et font avec.
L'entendre est très suggestif, ça reste un petit rongeur qui ne fait pas beaucoup de bruit.
Et puis, qui n'a jamais cru entendre son animal disparu, ou perdu ?
Peu importe le pourquoi du comment, ce que je trouve gênant , c'est le fait de juger sans avoir toutes les informations.
Qui à tord ,qui à raison, n'est pas le sujet principal, mais uniquement l'animal.
Nous avons tous une expérience personnel de tel ou tel chose, mais l'essentiel est de transmettre, partager , conseiller et non s'acharner sur des fait non vérifiable.
Ce qui est dit dans ce sujet, sera forcement utile à d'autres qui en feront la recherche et pas uniquement à celui qui l'a créé.
" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr
-------------------------------------
★Mon... "