coucou! Quel âge a tu?
Déjà t’es tu renseigner pour avoir des gerbilles? Leur comportement ? Leur milieu de vie?
Personnellement j’en ai 5 (2 mâles et 3 femelles séparée bien évidement). Ils leur faut de l’espace malgré leur petite taille ahaha!
Ce sont des rongeurs vraiment très mignon, je les prends souvent et je les adores mais ce n’est pas du tout ! Ça bouge énormément, je dirai que c’est plus un animal à observer, voir son comportement : c’est un animal très intéressant
T’es chats ne vont pas forcément les manger ou les stresser si ils sont dans une pièce où t’es chats y vont pas. Personnellement mon chat n’a jamais essayer d’en attaquer une, elle en a même peur ahaha :D
Mais je te conseille pas de prendre des gerbilles si tu veux un animal « câlin ». D’autant plus si t’es parents ne veulent pas, car ils peuvent t’en prendre mais seront ils assumés ? Pour les emmener chez le vétérinaire? La nourriture ? La cage? Les soins? Le temps? Les changements de cage?
je ne veux pas te persuader de ne pas en prendre car perso j’ai eu mon premier animal à l’âge de 10 ans et mes parents c’était renseigner longtemps avant et on a préparer leur arrivée quelque semaine avant. Mes parents étaient tout aussi content que moi d’avoir un animal donc sur le coût, le veto, la nourriture, la cage ...etc
Je n’avais pas de problème je pouvais compter sur eux.
Maintenant pose toi ces questions
-Est ce que c’est une bonne idée de prendre des gerbilles si tu veux un contact et des câlins?
-Aurais-je l’envie, le temps et l’argent pour subvenir à leurs besoins?
-Mes parents seront-ils prêt à les emmener chez le vétérinaire?
Renseigne toi aussi sur d’autre rongeur (rat, hamster (pas trop câlins mais cela dépend), chons et lapins (qui eux sont plus coûteux ))
Pense y et n’hésite pas à te renseigner et à poser t’es questions.