j'adorerai avoir des gerbilles mais je ne peux pas

Ade11

bonjour

j'ai deux chats et j'aimerai des gerbilles.

en fait mes chats ne sont pas calins et n'aime pas beaucoup les caresses alors j'aimerai des gerbilles...

Problème:

mes parents n'en veulent et je ne sais pas comment faire pour les persuader...

ils pense que mes chats ne les accepteront pas et qu'il les stresseront ou les mangeront...

comment je peux faire?

est ce que c'est possible que les petits rongeurs se fassent tuer?

merci

bonne soirée!

17 réponses
Bibil

L avantage énorme des gerbilles sur les rats ou les souris c est l odeur car elle est beaucoup plus discrète.

Moi je trouve que les gerbilles ont l indépendance des chats ... elle viennent si elles veulent ... mais s approvoise quand même bien.

Sakilovejapan

les gerbilles peuvent etre calines mais pas toutes .sinon si tes parents sont finalement d'accord pour des gerbilles, tant mieux .Pour la cage, c,'est minimum du 30x40 equipé d'un etage ou deux .Mais tu peux aussi prendre des souris qui sont d'autant plus calines.

Sakilovejapan

normalement tes gerbilles sont en cage donc le chat ne va pas les manger tu la promenera quand ton chat n'est pas dehors

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

les gerbilles peuvent etre calines mais pas toutes .sinon si tes parents sont finalement d'accord pour des gerbilles, tant mieux .Pour la cage, c,'est minimum du 30x40 equipé d'un etage ou deux .Mais tu peux aussi prendre des souris qui sont d'autant plus calines.

le minimum pour 2 gerbilles est de 100 par 50! 30 par 40 c est beaucoup trop petit!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Calille235

moi je trouve que 30x40 c'est effectivement petit mais 50x40 c'est déjà bien

Amel'
Amélie, 17ans

moi je trouve que 30x40 c'est effectivement petit mais 50x40 c'est déjà bien

Non... C'est pas "déjà bien" je vais pas réexpliquer ce que je t'ais dit sur l'autre post mais même si ce sont des rongeurs ils ont des besoins et on besoins de soin particulié ! La tu conseil carrement une cage deux fois plus petite que la taille MINIMALE ! Quand on parle de taille minimal c'est que c'est une réelle limite et aller en dessous est comme de la maltraitance...

" Amel' Passionnée "
Kelinda

OUI idem C EST VRAI QU AU VUE DE LEUR TAILLE ON POURAIT PENSER QU UNE CAGE PETIT SUFFIT MAIS pour qu il puisse courire creuser des tunelle et pouvoir mettre plein d objet cabane tunel pont etc c est impossible dans une petit cage c est comme si nous on vie dans des toilette on survie mais on peut pas trop bouger

non avec un chat il faut securiser meme si la gerbille sort pas car il peut la griffer a travers les barreau et c est deja ariver la queue qui depasse et le chat la griffer heureusement rien de grave et elle vat bien

ce que je ne comprais jamais pourquoi vendre des trucs qui ne sont pas conforme cage aquarium trop petit qui ne peut recevoir en realite aucun animal busness busnees

a t on la place ,le temps , l argent sante , materiel et surtout vat on pouvoir garder l animal les x année de sa vie car c est pour des années ou moins selon l espece choisi