Isolation intérieur/extérieur clapier hiver

S
Stéphanie 95

Bonjour,

J'ai un lapin bélier de 2 mois et demi, en clapier en bois à l’extérieur. Je souhaiterai savoir ce que je peux mettre dans et autour du clapier pour l'isoler au maximum.

Je lui est déjà mit beaucoup de paille, mais il a tout étalé au fond.

Merci de vos retours!

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

vous surélevez bien du sol

Sous le clapier vous pouvez mettre un paillage de feuilles mortes par exemple

vous pouvez doubler le toit et les cloisons

Entre 2 parois l'idéal serait d'acheter un peu de laine de chanvre, c'est un super isolant qui reste respirant

S
    Stéphanie 95

OK Merci.

Mais il y a des bouillottes spéciales? il ne va pas la grignoter ?

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Il faut qu'il soit isolé des courants d'air et de l'humidité, tout en laissant son environnement aéré : mettre le clapier à un endroit où il n'y a pas de vent, vérifier que la gamelle d'eau ne soit pas renversée, que le toit soit résistant à la pluie ... Si jamais il fait trop froid, vous pouvez mettre une bouillotte dans la partie "cachette" de son clapier.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus