Isolation intérieur/extérieur clapier hiver

Stéphanie 95

Bonjour,

J'ai un lapin bélier de 2 mois et demi, en clapier en bois à l’extérieur. Je souhaiterai savoir ce que je peux mettre dans et autour du clapier pour l'isoler au maximum.

Je lui est déjà mit beaucoup de paille, mais il a tout étalé au fond.

Merci de vos retours!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut qu'il soit isolé des courants d'air et de l'humidité, tout en laissant son environnement aéré : mettre le clapier à un endroit où il n'y a pas de vent, vérifier que la gamelle d'eau ne soit pas renversée, que le toit soit résistant à la pluie ... Si jamais il fait trop froid, vous pouvez mettre une bouillotte dans la partie "cachette" de son clapier.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stéphanie 95

OK Merci.

Mais il y a des bouillottes spéciales? il ne va pas la grignoter ?

Docline

vous surélevez bien du sol

Sous le clapier vous pouvez mettre un paillage de feuilles mortes par exemple

vous pouvez doubler le toit et les cloisons

Entre 2 parois l'idéal serait d'acheter un peu de laine de chanvre, c'est un super isolant qui reste respirant