Isolation intérieur/extérieur clapier hiver

S
Signaler

Bonjour,

J'ai un lapin bélier de 2 mois et demi, en clapier en bois à l’extérieur. Je souhaiterai savoir ce que je peux mettre dans et autour du clapier pour l'isoler au maximum.

Je lui est déjà mit beaucoup de paille, mais il a tout étalé au fond.

Merci de vos retours!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Signaler

vous surélevez bien du sol

Sous le clapier vous pouvez mettre un paillage de feuilles mortes par exemple

vous pouvez doubler le toit et les cloisons

Entre 2 parois l'idéal serait d'acheter un peu de laine de chanvre, c'est un super isolant qui reste respirant

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Il faut qu'il soit isolé des courants d'air et de l'humidité, tout en laissant son environnement aéré : mettre le clapier à un endroit où il n'y a pas de vent, vérifier que la gamelle d'eau ne soit pas renversée, que le toit soit résistant à la pluie ... Si jamais il fait trop froid, vous pouvez mettre une bouillotte dans la partie "cachette" de son clapier.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !