Introduire une femelle avec une femelle de 4 ans qui a perdu sa soeur

Mouche06

Bonjour, je cherche une copine pour Milka qui a 4 ans, sa sœur est décédé et ça se passé très bien entre elles depuis leur naissance.

Milka s'ennuie toute seule et j'ai repéré dans une association une femelle seule dans son enclos depuis son sauvetage, dont l'âge n'est pas connu elle pèse 875 gr vu son gabarit et énergie je dirais qu'elle a 8mois/1 an. Est ce que quelqu'un a déjà introduit une femelle de cet âge avec une plus âgée qui vivait avec sa sœur depuis la naissance ? Comment ça s'est passé ?

Merci.

2 réponses

Oui je l'ai déja fait au début elles ne se voyaient pas trop mais maintenant ce sont deux inséparables !!! Normalement avec les femelles il n'y a pas de souci.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation de 2 cochons d'inde femelles se passe en général très bien.

Toutefois, afin que l'acceptation se passe le mieux possible, l'idéal est de séparer les 2 femelles dans 2 cages séparées dans un premier temps. Vous pouvez placer les cages assez proches l'une de l'autre puis les rapprocher de jour en jour afin que chacune des femelles s'habitue à l'odeur et à la présence de l'autre.

Au bout de quelques jours, vous pouvez organiser une première rencontre entre les 2 femelles: laissez les s'approcher l'une de l'autre pendant quelques minutes, toujours sous votre surveillance, puis remettez les dans leurs cages respectives. Puis répétez l'expérience plusieurs fois jusqu'à ce que la cohabitation se passe sereinement. Vous pourrez ensuite les mettre ensemble dans une seule cage sans problème !

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "