Introduire les légumes

Anabou

Bonjour, ma lapine a maintenent 4mois et je me demandai comment commencer a introduire les légumes dans son allimentation et si ses trop tôt Et aussi comment faire bour qu'au bout de la ligne elle ai gouter a plusieurs sortede légumes pourouvoir lui donner des repas varié?

Merci d'avence. Pour vos réponces^^

18 réponses
Ameline
Titulaire du d’un bac pro élevage canin et félin J’ai une très grande passion pour le chien et le monde canin Pour mon jeune âge j’ai accumulé beaucoup de savoir dû à mes stages et...

je croit que normalement il faut attendre qu'il ont 8 mois mais si tu veut lui donner des légume tu peut lui en donner un peu tout les soires ou en récompense

" Voirin "
Utilisateur anonyme

ton lapin a été ben sevré ?

Utilisateur anonyme

Les fibres font parti de l' alimentation du lapin, donc tu peux lui en donner.

Commence par des légumes principaux comme l' endive par exemple. Le 1er jour, propose lui un morceau d'endive, le 2e 2. puis 3 le 3e jour ect... tout en vérifiant que ton lapin n'a pas de diarrhée, si c'est le cas, limite les quantité de légumes. Si ça persiste: vétérinaire.

Continue ainsi puis change de variété de légume en faisant de même pour l'introduire fans son alimentation.

Je rappelle que la carotte est considérée comme un fruit car elle est très sucrée.

Et qu'apres la transition alimentaire, les fibres doivent représenter 8% du poid de ton lapin.

Utilisateur anonyme

Tu peux commencer a les introduire dans son allimentations mais a petite quantiter au debut et plus il grandi plus tului en mettre un peux plus =)

Utilisateur anonyme

Tu peux pour commencer lui en mettre un peu de chaque sorte le temps qu'elle s'habitue et après tu verra bien si elle en mange ou pas

Après tu peux peut-être augmenter la dose de la sorte qu'elle préfère

Anabou

Merci pour vos reponces :)

J'aimerai aussi savoire a quel fréquence je peu essailler de lui donner autre chose que des endives: est-que je pourai par exemple: ler jour:1 morceau 2 jour: 1morceau d'endive +un autre légume ou il fau que je lui laisse du temps pour qu'elle s'habitue au premier légume avant de lui en donner un autre sorte et aussi quelle grandeur doivent être les morceau d'endives?

Utilisateur anonyme

tu peux lui donner tous à la fois mais toujours en petites quantités !

Pour les morceau essaye quand même de les faire assez petits (sa sera plus facile pour ton lapin de les avaler et de les digérer)

Anabou

Daccord donc je lui donne plusieur sorte de légumes le premier jour et j'augmente les dose de jour en jour si j'ai bien compris

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai recupéré un lapinou qui à deux ans mais n'a jamais mangé de légumes, pensez vous qu'il faut que je lui en donne un minimum ? Si oui, je vais faire la méthode du petit à petit en verifiant ses selles. Si non, pourquoi ? Merci de vos reponses

Utilisateur anonyme

Oui je te conseille de lui en donner car les legumes sont source de fibres naturels et de nombreuses variétés contiennent d'autres nutriments (calcium, vitamine D...) et ainsi commencer par la méthode des légumes en petite quantité.