Introduire cochon d'inde, ancien...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'avais 2 cochons d'indes, jusqu'au 2 octobre, mon chon nous a quitté d'une maladie ♥

Son compagnon Fripouille, 2 ans, se trouve donc seul, il va bien, il mange, joue...

Mais quand il est seul, il s'ennuie, j'aimerai donc lui acheter un compagnon cochon d'inde.

Je le prendrai dans un élevage, j'en ai trouvé un de 4 mois, mais j'aimerai savoir si c'est possible de les faire cohabiter, si oui, des conseils ?

Sachant que Fripouille est un grand cochon de 1350 grammes, timide, il ne fait pas beaucoup de bruits, il est un peu peureux, mais il adorait son compagnon...

Voilà, merci d'avoir lu.

Bonne soirée.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai 5 cochons d'Inde et à chaque décès, j'en reprend un. Je n'ai jamais eu de souci. Je vais les chercher dans un refuge. Par contre, j'y vais avec tous mes cochons d'Inde, on introduit un nouveau et on regarde comment ça fonctionne. Et c'est assez flagrant! En quelques secondes, certains sont totalement rejetés par le groupe déjà formé, et d'autres sont acceptés.

Après, ils sont dans un environnement neutre, il est donc possible qu'au retour dans leurs territoires, ça peut un peu changer mais, ça finit toujours super bien.

Aurais-tu la possibilité d'amener ton chon au refuge et de les mettre ensemble un petit moment pour voir comment ils s'entendent? Mais en tout cas, oui c'est tout à fait possible :)

Utilisateur anonyme

Ok, merci de ta réponse, je vais voir ça avec l'éleveur ;)

Utilisateur anonyme

Comment sait tu qu'il s'ennuie ? Car moi ma chonne est seule depuis quatre ans et je ne sait pas s'il elle s'ennuit ou pas.

Utilisateur anonyme

Comment sait tu qu'il s'ennuie ? Car moi ma chonne est seule depuis quatre ans et je ne sait pas s'il elle s'ennuit ou pas.

Quand il est seul, il dort et mange mais ne joue pas.

Utilisateur anonyme

Comment sait tu qu'il s'ennuie ? Car moi ma chonne est seule depuis quatre ans et je ne sait pas s'il elle s'ennuit ou pas.

Quand il est seul, il dort et mange mais ne joue pas.

Ils font quoi tes chons quand ils jouent ? 🤪

Utilisateur anonyme

Comment sait tu qu'il s'ennuie ? Car moi ma chonne est seule depuis quatre ans et je ne sait pas s'il elle s'ennuit ou pas.

Quand il est seul, il dort et mange mais ne joue pas.

Ils font quoi tes chons quand ils jouent ? 🤪

Ils se coursent, ils ronronne ensemble, ...