J'ai adopté aujourd'hui une bébé chonne de 1mois et demi pour tenir compagnie à mon duo de chonne de 1 et 2ans. Je suis contente la nouvelle petite est très sociable. Elle mange déjà presque les légumes dans nos mains :)
Je l'ai présenté rapidement à ses nouvelles copines cet après-midi. Celle de 1an a vite montré des signes d'agressivité donc je l'ai remise dans sa cage. La plus âgée de 2 ans l'a tout de suite poursuivi pour la coincer dans un coin et lui lécher le derrière. La petite n'a pas eu l'air d'apprécier et s'est vite sauvée. Ce petit manège s'est répété plusieurs fois. Je m'interroge sur ce comportement. Est-ce plutôt positif? Ma vieille chonne prendrait elle la nouvelle petite pour son bébé? (Elle a déjà eu une portée de bébés il y a + d'1an) Elle a quand même l'air d'insister beaucoup et de harceler la petite.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, ce n'était qu'une première prise de contact. Là elles vont passer la nuit dans deux cages séparées côté à côté pour garder le contact. Je les remettrai ensemble qq heures par jour en terrain neutre jusqu'à ce qu'elles s'entendent bien et puissent cohabiter dans la même cage.
Si vous avez des conseils ou astuces pour réussir l'introduction d'un nouveau chon dans un groupe je suis preneuse! Merciii d'avance!