Introduction de la verdure et des légumes dans l'alimentation de Tigrou

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :) !

Alors voilà, mon lapin est arrivé chez nous le 9 juin ! Quelques jours après son arrivée, je lui ai donné une toute petite rondelle de carotte. Le deuxième jour, une plus grosse rondelle, le troisième jour, une encore plus grosse, et ainsi de suite...

Et tout s'est bien passé :) !

Mais maintenant, que puis-je lui donner ? Et en quelle quantité ? Avez-vous des légumes (ou de la verdure) pour les "débutants" ?

(PS : Il a deux mois et demi.)

Merci de vos réponses :) !

31 réponses
Utilisateur anonyme

Contrairement à ce qu'on pense, un lapin ne mange pas tout le temps des carottes.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et oui, ça c'est encore ce que beaucoup de gens pensent. Mais c'est vrai que quand on parle de lapins, on pense souvent aux carottes ^^

Utilisateur anonyme

Et quand je parle de ton lapin, je pense qu'il est chez moi xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et bien tu te trompes, il est à quelques mètres de moi, en train de se reposer dans son bac :P

Utilisateur anonyme

Tu peux lui proposer tous les légumes, fourrage... comestibles, en faisant une transition alimentaire de chacun.

Tu as une loongue liste sur Marguerite et cie.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui Nacs, c'est ce que je fais en ce moment :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Super :D !

Aujourd’hui, j'ai donné une belle assiette de légumes à mon lapin : des carottes, de l'endive... et un nouveau légume qu'il a adoré : du fenouil :) !

Je continuerais ce menu pendant plusieurs jours, puis j'introduirai le céleri branche et le céleri rave. Et après ça, je lui donnerai quelques fruits (pommes, poires, etc...), avec bien sûr de la verdure, comme des feuilles de fraisier :) !

Je suis trop contente car avant que j'aie mon lapin, j'avais peur de ne pas pouvoir lui donner assez de légumes car je n'ai pas de potager. Mais finalement, tout se passe bien :D

Sinon, vous avez des idées de légumes et verdures à donner ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Repas du jour pour Monsieur Lapin :

Du fenouil, de l'endive, du céleri branche et du céleri rave :) !

Je vais un peu arrêter les carottes, c'est trop sucré.

Utilisateur anonyme

''Monsieur Lapin''

Monsieur Tigrou, peut-être?

''Du fenouil, de l'endive, du céleri branche et du céleri rave :) !''

Repas classe.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui enfin, tu l'appelles comme tu veux ^^