Interrogations

Opaline71
Opaline71

Bonsoir,

Ce jour j'ai pas mal dialogué par mail avec une éleveuse car je compte prendre un compagnon pour mon Globule qui a 10 mois maintenant

Elle habite à une centaine de kilomètres de chez moi et comme je ne peux pas me déplacer elle m'a parlé de co-voiturage avec blabla car pour me faire ramener mon chon

Avez-vous déjà eu recours à ce service et si oui qu'en avez-vous pensé ? quel est le prix ?

De plus quand je lui ai dit pourquoi je voulais prendre un autre chon voilà quelle a été sa réponse :

Quant au fait de ne pouvoir vivre seul c est une idée récente qui circule sur le net. C est vrai si vous laissez votre cobaye ds un clapier au fond du jardin mais s il vit á la maison c est different. J en connais des solitaires très choyés et heureux dont certains sont devenus très vieux.

Ce n est pas certain que votre globule soit content de partager sa cage, c est tj un risque d introduire un nouveau sur son territoire. A réfléchir…

Du coup je ne sais pas trop quoi faire

Je lui ai envoyé des photos de mon Globule car quand je l'ai acheté à l'animalerie on m'a dit que c'était un péruvien mais j'en ai toujours douté

Sa réponse a été très claire : mon Globule est un cobaye shelty !

Bonjour l'incompétence de l'animalerie !!!! mais mise à part ça mon chon est en parfaite santé et a reçu tous les traitements nécessaires contre les parasites à l'animalerie

Bref du coup je me pose pas mal de questions quant à l'achat d'un autre chon

N'ayant qu'une seule grande cage si la cohabitation se passe mal il me faudra racheter une cage et je n'ai pas trop la place d'en mettre une de plus à la maison....

42 réponses
Opaline71
Opaline71

je l'ai contacté et j'ai vu un chon magnifique !!!!! c'est le mâle Samoens

là on attend la réponse pour le co-voiturage :)

si c'est ok il arrive demain :)

je croise les doigts très très fort !!!!!!

Celine2
Celine2

Contente pour toi . L éleveuse est aussi sérieuse que la mienne je pense que tu m aura aucun soucis . Si tu as besoin de conseil pour la cohabitation et la présentation des deux loulous tu peux me contacter en mp c est peut être plus simple

Celine2
Celine2

Je l ai vu sur leur site il est magnifique . Quand les poils vont pousser il sera super beau je pense . Moi j adoré les shelty

Opaline71
Opaline71

oui il ressemblera à mon Globule :)

ça promet de bonnes parties de démêlages de poils tout ça lol

oui elle a l'air très sérieuse et elle est très gentille. elle n'habite pas si loin de chez moi, 45min de voiture voire 1h maximum

merci pour la proposition, si jamais je n'hésiterais pas :)

_unx_follx_
_unx_follx_

Bonjour déjà ne jamais acheter un animale en animalerie il sont infectée de virus ou autre et de plus c'est un risque que tes 2 chon ne s'aime pas donc a le prendre vraiment que si il et tout seul et t'es presque jamais la

Si tu n'a jamais achetée en animalerie, tais-toi ,tu n'en sais rien tu n'a aucune anecdote, tu n'a rien vécue, se ne sont que des idées recues sur les animaleries car toute les animalerie ne sont pas aussi médiocre, mes deux cochon d'Inde viennent d'animalerie, aucune des deux n'est malade, Souyon est arrivée chez moi avec le poils tout brillant (signe de bonne santé) et si c'est cochons d'Inde ne s'entendent pas (chose assez peu probable car les cochon dinde sont des animaux grégaires, qui aime vivre en groupe et ils sont très sociaux !) je pense qu'elle est assez responsable pour ne pas insister. Et qu'est-ce-que sa peut bien te fou*** qu'elle ne soit jamais la ?! C'est une raison de plus pour que Globule est un copain il sera moins seul et s'ennuieras moins !!!!

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_
_unx_follx_

Il est trop mignon le petit que vous voulez..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71
Opaline71

oui :) j’attends toujours la réponse pour le co-voiturage et ça m'angoisse un peu

je suis madame lapoisse donc forcément... lol

Celine2
Celine2

J espère que ça va marcher pour toi . Il est super beau dommage ils grandissent trop vite c est comme les gosses😁

_unx_follx_
_unx_follx_

oui :) j’attends toujours la réponse pour le co-voiturage et ça m'angoisse un peu

Moi aussi je suis madame la poisse xD

Opaline71
Opaline71

Moi aussi je suis madame la poisse xD

ah bah bienvenue au club alors 😝 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?