Interrogations

Opaline71
Opaline71

Bonsoir,

Ce jour j'ai pas mal dialogué par mail avec une éleveuse car je compte prendre un compagnon pour mon Globule qui a 10 mois maintenant

Elle habite à une centaine de kilomètres de chez moi et comme je ne peux pas me déplacer elle m'a parlé de co-voiturage avec blabla car pour me faire ramener mon chon

Avez-vous déjà eu recours à ce service et si oui qu'en avez-vous pensé ? quel est le prix ?

De plus quand je lui ai dit pourquoi je voulais prendre un autre chon voilà quelle a été sa réponse :

Quant au fait de ne pouvoir vivre seul c est une idée récente qui circule sur le net. C est vrai si vous laissez votre cobaye ds un clapier au fond du jardin mais s il vit á la maison c est different. J en connais des solitaires très choyés et heureux dont certains sont devenus très vieux.

Ce n est pas certain que votre globule soit content de partager sa cage, c est tj un risque d introduire un nouveau sur son territoire. A réfléchir…

Du coup je ne sais pas trop quoi faire

Je lui ai envoyé des photos de mon Globule car quand je l'ai acheté à l'animalerie on m'a dit que c'était un péruvien mais j'en ai toujours douté

Sa réponse a été très claire : mon Globule est un cobaye shelty !

Bonjour l'incompétence de l'animalerie !!!! mais mise à part ça mon chon est en parfaite santé et a reçu tous les traitements nécessaires contre les parasites à l'animalerie

Bref du coup je me pose pas mal de questions quant à l'achat d'un autre chon

N'ayant qu'une seule grande cage si la cohabitation se passe mal il me faudra racheter une cage et je n'ai pas trop la place d'en mettre une de plus à la maison....

42 réponses
Opaline71
Opaline71

mais d'un autre côté trop envie d'avoir au plus vite un copain pour mon Globule arfff

par contre j'ai contacté 6 éleveurs par mail via leur site et seulement 2 m'ont répondu

ça ne fait pas très sérieux......

Celine2
Celine2

Oui c est sur . Parfois les éleveurs mettent des annonces sur le bon coin. Tu es dans quel département ? Je pourrais demander à l éleveuse du mien si elle à des contacts car elle connaît beaucoup de gens dans toute la france

Opaline71
Opaline71

j'ai regardé sur le bon coin déjà et je n'ai rien trouvé, j'ai même mis une annonce dans "recherche"

je suis en Bourgogne département 71 Saône et Loire et je ne suis pas trop loin de Charolles et Paray le monial

Celine2
Celine2

J ai demande à l éleveuse elle à poste un message sur son mur .

Pour l instant une réponse azeli gold des chonchons du lys bleu. Ils ont un site Internet et un compte facebook pour les contacter

Si elle à d'autres réponses je te dirais

Opaline71
Opaline71

merci c'est gentil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour déjà ne jamais acheter un animale en animalerie il sont infectée de virus ou autre et de plus c'est un risque que tes 2 chon ne s'aime pas donc a le prendre vraiment que si il et tout seul et t'es presque jamais la

Opaline71
Opaline71

pour la 3ème je le répète sur ce forum : quand on a ni refuge, ni éleveur à proximité de chez soit parfois on a pas le choix que d'aller en animalerie !

de plus mon chon est en excellente santé, il a reçu tous les traitements adéquats et qui plus est il a beau venir d'une animalerie c'est un magnifique shelty pure race

toutes les animaleries ne sont pas pourries, en tout cas celle où je vais est très bien même si je sais que c'est pas l'idéal

et j'ai eu acheté une quinzaine de rongeurs dans cette animalerie et jamais un seul n'est arrivé malade à la maison et ceux qui sont partis sont partis de vieillesse après avoir eu une vie heureuse

Celine2
Celine2

Cc tu as pu joindre les lys bleu? Je crois qu ils font du covoiturage

Opaline71
Opaline71

coucou ! non pas été voir encore, j'essaye de voir dans la journée

Celine2
Celine2

J ai regarde leur site il y à des loulous magnifique à l adoption . Ça donne envie!!!!

J ai vu qu on pouvez les joindre directement sur facebook

Tiens moi au courant si tu trouves ton bonheur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?