Intégration d'une nouvelle gerbille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a une semaine une de mes deux gerbilles est morte. Il me reste le mâle, mais de peur qu'il s’embête, j'aurais voulu acheter 2 autres petits mâles. Seulement en animalerie il déconseille fortement de les mélanger. En revanche, sur internet beaucoup de site ou de vidéos montrent que cela peut très bien fonctionner.

Que me conseillez-vous svp ?

Merci

7 réponses
Plope
Plope

Question épineuse... c'est pas facile de reformer un groupe de gerbilles, même avec des gerbilles qui se connaissaient déjà à la base et qui ont du être séparées pour raison médicale.

Tu peux toujours essayer en respectant bien les étapes (en les surveillant!) mais rien ne dit que ça marchera vraiment donc en tout les cas il faut que tu prévois deux cages.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup de votre réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai toujours entendu en animalerie que c'etait fortement deconseiller.

Perso, j'en prendrais un seul et non deux. Se serais déjà moins de risque.

Ensuite, si cela se passe mal, que faite vous ? Car il faut envisager une solution dans se cas la.

Si vous introduiser une autre gerbille :

Nettoyer la cage, la desinfecter, ainsi que tout se qu'il y a dans la cage, il faut absolument qu'il n'y est plus d'odeur.

Ensuite, pour favoriser l'introduction de cet gerbille, vous pouvez faire un shampoing sec au deux gerbilles ce qui permettera qu'elles aient toutes deux les mêmes odeurs.

Ensuite a bien surveiller car si cela se passe mal, elles peuvent s'entretuer ou au contraire très bien s'entendre (ce que je vous souhaite :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci bien pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tenez nous au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'introduction de tes nouvelles gerbilles je te conseille fortement de passer pas la méthode de cohabitation et de ne SURTOUT PAS les mettre ensemble dés le premier contact: sinon c'est bagarre assurée et ta cohabitation risque de ne jamais marcher. Et petit conseil aussi: n'achète pas tes gerbilles en animalerie, i ly a des élevages partout en France ou tu pourras acquérir des gerbilles en bien meilleur forme et santé qu'en animalerie. Je tiens aussi a préciser que les personnes qui travaillent en animalerie restent avant tout des vendeurs et ne s'y connaissent pas forcément en gerbilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'introduction de tes nouvelles gerbilles je te conseille fortement de passer pas la méthode de cohabitation et de ne SURTOUT PAS les mettre ensemble dés le premier contact: sinon c'est bagarre assurée et ta cohabitation risque de ne jamais marcher. Et petit conseil aussi: n'achète pas tes gerbilles en animalerie, i ly a des élevages partout en France ou tu pourras acquérir des gerbilles en bien meilleur forme et santé qu'en animalerie. Je tiens aussi a préciser que les personnes qui travaillent en animalerie restent avant tout des vendeurs et ne s'y connaissent pas forcément en gerbilles.

Je reagis juste sur les vendeurs : Ils ont une un diplome et en general, quand il connaisse moins bien un animal il n'hesite pas a demander a un collègue! Donc non se ne sont pas des simples "vendeurs".

Oui, c'est mieux d'acheter en elevage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?