Intégration d'un nouveau cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon copain nous avons adopter une petite cochon d'inde Rosette du nom d'Ebi, fin octobre. Elle avait alors entre 2 et 3 mois. Elle a donc actuellement entre 4 et 5 mois.

Non content de la voir toute seule, nous avons décider de lui adopter une copine. Nous avons donc adopter une petite femelle poil ras qui a elle entre 1 mois et demi et 2 mois.

Nous les avons fait se rencontrer plusieurs fois en terrain neutre, mais Ebi semble vraiment ne pas accepter la nouvelle venue. La petite tente d'aller à sa rencontre, mais Ebi ne cesse de la chiquer, de lui donner des coups de tête, de la mordre, etc ... (La petite émet des petits cris dans ce cas précis et ça me fend le cœur).

Et dès que nous les séparons dans leur cages respective la petite ne cesse de siffler ( ne s'arrêtant que lorsqu'elle mange ou lorsqu'elle voit Ebi).

Je sais que la hiérarchie dois s'installer, mais a quelle moment juge t-on que c'est trop violent, ou que l'entente sera impossible ?

Est-ce que nous avons trop attendue pour acquérir notre petite nouvelle ?

Je suis assez novice donc je cherche vraiment de l'aide ...

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous conseille de regarder cette vidéo c'est pour savoir comment intégrer un nouveau cochon d'inde.

https://www.youtube.com/watch?v=-2TBQRYz7eM&list=PL5oEToNASkR1pTA8uCy2DZnPXEi7qWxsT&index=10

Bonne chance 😁