insecte étrange

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Ca fait trois fois que je vois cet insecte : une fois je l'ai vu SUR mon lapin, mon premier réflexe a été de l'attraper, et je l'ai en même temps écrasé, une deuxième fois marchant par terre près de sa cage quelques semaines plus tard, où mon réflexe a été le même, et aujourd'hui, j'en ai encore vu un par terre qui marchait à côté de la cage, cette fois ci je l'ai attrapé un peu plus délicatement pour ne pas l'écraser. Je l'ai donc mesuré, il fait entre 3 et 4 mm. J'ai d'abord pensé à des puces, mais il me semble que c'est plus petit, non ? car là, l'insecte est visible à l'oeil nu. Et puis, quand je l'ai attrapé, il n'a pas essayé de sauter ou quoique ce soit, d'où mon doute par rapport à des puces.

je précise: je nettoie bien la cage régulièrement, et enlève les crottes plusieurs fois dans la journée.

Je mets ce message dans ce forum car l'insecte était à chaque fois proche de mon lapin, après peut-être que cela n'a rien à voir avec mon lapin, et que l'insecte est seulement du à l'appartement...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type d'insecte, et sait ce que cela peut-être ? Est-ce que vous pensez que ça peut être des puces ?

Je vous joins une photo si cela peut aider, mais excusez moi pour la qualité qui est très mauvaise...

Merci d'avance, bonne journée !

insecte étrange

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
    Signaler

Certains le sont, il y a plusieurs espèces :

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Merci, mais un acarien n'est pas visible à l'oeil nu, si ? Car là, je n'ai pas eu besoin de "chercher" pour les trouver, je les ai vus vraiment par hasard donc ce n'est pas si petit (3-4 mm)

Rodents
    "il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
    Signaler

C'est vrai qu'on ne vois pas grand chose :/

Personnellement je pense plutôt à des pyemotes (acariens du foin), as tu regarder dans celui-ci ou au fond du sac ?

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !