Je me permets un petit up du sujet dans la mesure où je n'aime pas trop le comportement de mon Smyle.
Je me précise: suite à son manque d'apétit, je lui ai fait une journée de graines (un mixte que je suis allé acheté) en plus des granulés extrudés habituels. Il a couiné de bonheur et n'a pas arrêté de manger pendant 1h en triant avec attention et en dévorant ce qu'il aimait, délaissant le reste.
Là, je lui ai remis ses extrudées seuls, il en a mangé 2 voire 3 en une journée entière... quand bien même il aurait des stocks dans son nid, c'est trop peu.
Toutefois, si je lui donne moi même dans son nid une croquette, il la mange. De plus, il n'est plus très actif. Les premiers jours il bougeait trop, là il se contente de dormir et manger quand il a faim.
Bref, je n'aime pas son comportement. Je suis tiraillé entre l'envie de le voir heureux en lui donnant ce qu'il aime et l'envie de le tenir en bonne santé. Je ne sais pas quoi faire du tout!
Est ce possiblement lié au fait qu'il ne sort pas assez? Combien de temps devrait on laisser une souris vagabonder? Je n'ai pas beaucoup d'espace à lui proposer...
Par ailleurs, quand je lui donne des bouts de sopalin, il se jette dessus pour faire son nid. Signe d'ennuis? Devrais je songer à lui prendre un compagnon?