Inquiétude pour mon lapereau

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Bon voilà je vous expose mon petit soucis, qui n’en est peut-être même pas un, à vous de me le dire !

Il y a quelque jours j’ai adopté un petit lapin de 2 mois, Mélo, il est adorable, il joue comme un petit fou et est plutôt affectueux pour un début, je suis très heureuse.

Il a une cage d’1m20 sur 70cm pour les moments où je ne suis pas là à le surveiller, sinon je le laisse en liberté dans la piece et il a même accès à un petit espace extérieur.

Mais je ne comprends pas, cet après-midi bien que sa cage soit ouverte pour qu’il puisse sortir se promener il reste dedans à faire sa toilette, manger et surtout à dormir.

Je m’inquiete sûrement pour rien mais j’espere que ça ne signifie pas qu’il est malade ou déprimé, je me persuade que c’est parce qu’il est fatigué, mais j’aimerais connaître votre avis !

Je précise qu’il mange bien (malgré qu’il mange d’avantage de granulé que de foins), bois bien et fais bien ses besoins.

Merci d’avance !

7 réponses
Candylegend

Il peut être fatigué, oui.

Par contre il faut mettre un peu moins de granulés s'il en mange plus que le foin ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir si vous le mettez sur votre canapé ou votre lui il bouge ?

La mienne même avec la cage ouverte elle ne bougeait pas trop par contre sur le lit et le canapé elle adorait .

Utilisateur anonyme

ben quand je le met sur mon lit il bouge mais pas non plus beaucoup.

et quand je le pose au milieu de la pièce, il re-rentre dans sa cage

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il veut être tranquille, mais je ne sais pas quoi vous dire là :( .

Utilisateur anonyme

je viens de le sortir un peu, il est moins vif que les autres jours mais tout de même pas tout ramolo, il a gambader partout 15min et il est rerentré dans sa cage pour dormir.

En tout merci !

Utilisateur anonyme

D'accord surveillez le et si besoin un petit contrôle chez le véto .

De rien .

Eminima

Certains lapins peuvent être calmes une bonne partie de la journée. Si votre lapin s’alimente bien et fait des besoins correctement vous n’avez pas de raison de vous inquiétez. Le moindre problème chez un lapin se fait ressentir sur son système digestif

" Emma "