Inquiète pr mon lapin

Bonjour tt le monde! J’ai un lapin depuis hier et je m’inquiétais pour elle car lorsque elle essaie de boire de l’eau au biberon, elle le mord et l’agites comme si elle s’énervait dessus. Je me demande si c’est parce que elle n’arrive pas à boire est-ce que c’est normal ou j’ai raison?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Un biberon d eau n'est pas adapté pour un lapin. A la longue ça peut lui donner des problèmes de colonne vertébrale car ce n'est pas une position normale pour lui pour boire. Il faut lui prendre une gamelle d'eau, c'est comme ça que les lapins boivent dans la nature et c'est une façon naturelle pour lui dans devoir se mettre dans des positions quibnz sont pas bonnes pour lui.

En plus c'est pas du tout hygiénique, il y a beaucoup de bacteries qui stagnent car c'est impossible à nettoyer à fond

Donc gamelle.

Et deuxième chose, si votre lapin s'énerve c'est parce qu'il est trop à l'étroit dans sa cage. Même si elles sont vendues ce ne sont pas de d'habitats adaptés pour les lapins. Votre lapin a clairement un comportement de frustration et d'énervement du à l'enfermement dans un trop petit espace.

Voici un sujet que j'ai écrit il n'y a pas longtemps sur ce forum qui vous explique pourquoi la cage est à jeter très vite et à changer pour un grand enclos :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Votre lapin commence par secouer sa bouteille d'eau ronger les barreaux et bientot il deviendra agressif, se jettera contre les barreaux de sa cage, ça ne fera qu'empirer. Et si vous lisez mon article vous comprendrez pourquoi

Bonjour,

Es Ce qu'elle buvait dans un biberon avant que tu l'achète?

Essayé de mettre une gamelle d'eau, peut être qu'elle n'est pas habitué à boire au biberon.😉

Utilisateur anonyme

Et si vous avez d'autres questions, comme vous venez de l'avoir je suis là..

Il faut les vacciner, même à l'intérieur. Car les trois maladies mortelles que sont la myxomatose, le VHD1 et VHD2 peuvent s'attraper par de simples piqûres de moustiques ou de la verdure ou du foin souillés...

Rien à base de céréales, le lapin est herbivore strict.

Et si c'est une femelle il faut la faire stériliser dès ses 6 mois our éviter les 70% de risques de cancer des ovaires et de l'utérus.

Et s'il vient d'animalerie, contrôle veto directement, avec les conditions sanitaires des élevages dont ils proviennent, la plupart des lapins arrivent avec des maladies ou des soucis de santé....

Un biberon d eau n'est pas adapté pour un lapin. A la longue ça peut lui donner des problèmes de colonne vertébrale car ce n'est pas une position normale pour lui pour boire. Il faut lui prendre une gamelle d'eau, c'est comme ça que les lapins boivent dans la nature et c'est une façon naturelle pour lui dans devoir se mettre dans des positions quibnz sont pas bonnes pour lui. En plus c'est pas du tout hygiénique, il y a beaucoup de bacteries qui stagnent car c'est impossible à nettoyer à fond Donc gamelle. Et deuxième chose, si votre lapin s'énerve c'est parce qu'il est trop à l'étroit dans sa cage. Même si elles sont vendues ce ne sont pas de d'habitats adaptés pour les lapins. Votre lapin a clairement un comportement de frustration et d'énervement du à l'enfermement dans un trop petit espace. Voici un sujet que j'ai écrit il n'y a pas longtemps sur ce forum qui vous explique pourquoi la cage est à jeter très vite et à changer pour un grand enclos : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html Votre lapin commence par secouer sa bouteille d'eau ronger les barreaux et bientot il deviendra agressif, se jettera contre les barreaux de sa cage, ça ne fera qu'empirer. Et si vous lisez mon article vous comprendrez pourquoi

Hello! Oui effectivement c’est ce que je me suis dis et n’ayant pas dautre gamelle que celle pr sa nourriture je lui ai donner un bol d’eau! J’achèterais une gamelle des que possible en espérant qu’elle ne renverse pas le bol.

Par contre je ne ferme pas sa cage! La nuit elle peut gambader ds tte ma chambre et la journée dans tte la maison et même le jardin!

Bonjour, Es Ce qu'elle buvait dans un biberon avant que tu l'achète? Essayé de mettre une gamelle d'eau, peut être qu'elle n'est pas habitué à boire au biberon.😉

Ca je ne le sais pas l’animalerie de me la pas préciser à vrai dire ils ne m’ont pas renseigner sur grand chose j’ai du faire mon quota de recherche

Et si vous avez d'autres questions, comme vous venez de l'avoir je suis là.. Il faut les vacciner, même à l'intérieur. Car les trois maladies mortelles que sont la myxomatose, le VHD1 et VHD2 peuvent s'attraper par de simples piqûres de moustiques ou de la verdure ou du foin souillés... Rien à base de céréales, le lapin est herbivore strict. Et si c'est une femelle il faut la faire stériliser dès ses 6 mois our éviter les 70% de risques de cancer des ovaires et de l'utérus. Et s'il vient d'animalerie, contrôle veto directement, avec les conditions sanitaires des élevages dont ils proviennent, la plupart des lapins arrivent avec des maladies ou des soucis de santé....

Wouaw okay je ne me rendais pas compte! Je vais vite chercher un vétérinaire et l’y emmener. Par contre je n’avais pas prévu de cage de transport! Y aurait-il une autre alternative?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Pour l'alternative à la cage de transport, vous pouvez prendre un carton, ou un un récipient assez large, avec au fond une serviette par exemple (il ne faudra pas mettre le couvercle bien sûr !^^ S'il y a du vent, vous pourrez par exemple mettre une serviette/couverture au-dessus avec des trous).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Un biberon d eau n'est pas adapté pour un lapin. A la longue ça peut lui donner des problèmes de colonne vertébrale car ce n'est pas une position normale pour lui pour boire. Il faut lui prendre une gamelle d'eau, c'est comme ça que les lapins boivent dans la nature et c'est une façon naturelle pour lui dans devoir se mettre dans des positions quibnz sont pas bonnes pour lui. En plus c'est pas du tout hygiénique, il y a beaucoup de bacteries qui stagnent car c'est impossible à nettoyer à fond Donc gamelle. Et deuxième chose, si votre lapin s'énerve c'est parce qu'il est trop à l'étroit dans sa cage. Même si elles sont vendues ce ne sont pas de d'habitats adaptés pour les lapins. Votre lapin a clairement un comportement de frustration et d'énervement du à l'enfermement dans un trop petit espace. Voici un sujet que j'ai écrit il n'y a pas longtemps sur ce forum qui vous explique pourquoi la cage est à jeter très vite et à changer pour un grand enclos : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html Votre lapin commence par secouer sa bouteille d'eau ronger les barreaux et bientot il deviendra agressif, se jettera contre les barreaux de sa cage, ça ne fera qu'empirer. Et si vous lisez mon article vous comprendrez pourquoi
Hello! Oui effectivement c’est ce que je me suis dis et n’ayant pas dautre gamelle que celle pr sa nourriture je lui ai donner un bol d’eau! J’achèterais une gamelle des que possible en espérant qu’elle ne renverse pas le bol. Par contre je ne ferme pas sa cage! La nuit elle peut gambader ds tte ma chambre et la journée dans tte la maison et même le jardin!

Oui c'est très bien en attendant le bol ou un récipient que vous avez chez vous.

Et c'est super que vous ne fermiez pas sa cage ! Je suis très heureuse de lire ça :)

Vous utilisez quoi comme litière ?

Utilisateur anonyme

Et si vous avez d'autres questions, comme vous venez de l'avoir je suis là.. Il faut les vacciner, même à l'intérieur. Car les trois maladies mortelles que sont la myxomatose, le VHD1 et VHD2 peuvent s'attraper par de simples piqûres de moustiques ou de la verdure ou du foin souillés... Rien à base de céréales, le lapin est herbivore strict. Et si c'est une femelle il faut la faire stériliser dès ses 6 mois our éviter les 70% de risques de cancer des ovaires et de l'utérus. Et s'il vient d'animalerie, contrôle veto directement, avec les conditions sanitaires des élevages dont ils proviennent, la plupart des lapins arrivent avec des maladies ou des soucis de santé....
Wouaw okay je ne me rendais pas compte! Je vais vite chercher un vétérinaire et l’y emmener. Par contre je n’avais pas prévu de cage de transport! Y aurait-il une autre alternative?

Super! Il faut l'emmener chez un vétérinaire spe nac, voici une adresse mail d'un site très connu, un peu la bible du lapin, qui permet de trouver un vétérinaire spécialisé, ils tiennent une liste à jour. Vous n'avez qu'à envoyer un mail et demander un vétérinaire spécialisé NAC dans votre département ou votre région : veto@ladureviedulapinurbain.com

Il pourra en plus bien vous conseiller comme vous débutez. Pas de veto classique chats chiens, bien souvent ils n'ont pas les connaissances requises et disent des grosses bêtises car ils n'ont pas été firme sur les lapins mais uniquement sur les chats et les chiens et un lapin est totalement différent et ne se soigne pas de la même façon.

Et je vous conseille le site sur lequel on trouve cette adresse mail, vous trouverez absolument toutes les infos pour bien s'occuper de votre lapin : La dure vie du lapin urbain.

Je vous conseille vraiment ce site.

Et pour la cage de transport, je ne vous conseille pas le carton comme dit plus haut... S'il urine dessus ça va vite se détériorer. J'ai vu un jour quelque prendre un panier à linge avec une serviette par dessus. Ça lui permet de bien respirer.

Mais je mieux reste une cage de transport pour chats toute simple, premier prix. J'avais acheté la mienne 10 euros. Pas de cage spécial lapins, elles sont trop petites... Du coup je vous conseille tout de même d'en prendre une en attendant le rdv veto :)

Un biberon d eau n'est pas adapté pour un lapin. A la longue ça peut lui donner des problèmes de colonne vertébrale car ce n'est pas une position normale pour lui pour boire. Il faut lui prendre une gamelle d'eau, c'est comme ça que les lapins boivent dans la nature et c'est une façon naturelle pour lui dans devoir se mettre dans des positions quibnz sont pas bonnes pour lui. En plus c'est pas du tout hygiénique, il y a beaucoup de bacteries qui stagnent car c'est impossible à nettoyer à fond Donc gamelle. Et deuxième chose, si votre lapin s'énerve c'est parce qu'il est trop à l'étroit dans sa cage. Même si elles sont vendues ce ne sont pas de d'habitats adaptés pour les lapins. Votre lapin a clairement un comportement de frustration et d'énervement du à l'enfermement dans un trop petit espace. Voici un sujet que j'ai écrit il n'y a pas longtemps sur ce forum qui vous explique pourquoi la cage est à jeter très vite et à changer pour un grand enclos : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html Votre lapin commence par secouer sa bouteille d'eau ronger les barreaux et bientot il deviendra agressif, se jettera contre les barreaux de sa cage, ça ne fera qu'empirer. Et si vous lisez mon article vous comprendrez pourquoi
Hello! Oui effectivement c’est ce que je me suis dis et n’ayant pas dautre gamelle que celle pr sa nourriture je lui ai donner un bol d’eau! J’achèterais une gamelle des que possible en espérant qu’elle ne renverse pas le bol. Par contre je ne ferme pas sa cage! La nuit elle peut gambader ds tte ma chambre et la journée dans tte la maison et même le jardin!
Oui c'est très bien en attendant le bol ou un récipient que vous avez chez vous. Et c'est super que vous ne fermiez pas sa cage ! Je suis très heureuse de lire ça :) Vous utilisez quoi comme litière ?

C’est du paillage de chanvre