Inquiete pour mon cochon d’inde

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir à tous!

Il y a une petite semaine, j’ai accueilli Joey, un (trop) petit cochon d’inde venant d’une animalerie.

C’est un amour, déjà apprivoisé, câlin, drôle...

seulement aujourd’hui j’ai remarqué qu’il avait fait atchoum plusieurs fois et passait régulièrement sa patte sur son nez. Je sais à quel point les rhumes sont dangereux raison pour laquelle je m’alarme aussi vite.

Il n’a ni les yeux qui coulent, ni le nez, reste actif, mange/bois...

avant de foncer paniquée chez le vétérinaire, j’aurai aimé quelques conseils: est-ce d’office un rhume? Si s’en est le début, puis-je aller à l’encontre? Qu’est ce que ça pourrait être d’autre?

Merci pour vos réponses!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

41 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Coucou!

    Voilà après 2 jours tenu bien au chaud et sous haute surveillance Joey va plutôt bien! Encore quelques atchoums et grattages de nez par-ci par-là et un œil qui me paraît un peu plus petit (sans écoulement ni larmoyant) mais tout roule!

    Il a découvert qu’il aimait les oranges tout autant que les concombres, saute partout, vient nous grimper sur les pieds et couine comme un fou dès qu’il entend du plastique (ahhhhh le foin...) il commence même à boire au biberon seul de temps en temps!

    J’achète des vitamines à mon prochain passage au magasin.

    Encore merci pour les conseils ;)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et au fait, je te conseille vivement le site cobayesclub ;)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    De rien ! Tiens nous au courant de l'évolution ;)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Par contre, si tu lui prends un copain, fait le rapidement car il a été s'éparer trop tot pour apprendre les codes sociaux et il risque d'etre maladroit avec ses congénéres plus tard si il est privé de contact longtemps !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    D'accord. Je ne pense pas qu'il soit associable si il était avec des copains. Il à l'air très intelligent et peut etre un peu dominant !

    Mais ca n'a pas l'air d'etre un tyran (comme certaine, einh Plume), loin de la ! Je pense que tu peut réfléchir à lui prendre un copain mais si il ne se laisse pas dépérir et que tu continue à etre présente ca iras =).

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ils étaient 5 à l’animalerie.

    Qu’entends-tu par dominant? Il mordille bien mes doigts ou « tape » avec sa tête quand je la caresse mais je pense que c’est normal?

    Je suis souvent près de lui, et même si je suis en cours ou au boulot la journée je passe d’office mes soirées dans la même pièce que lui et il n’est pas très souvent dans sa cage dans ce cas (il a un grand parc qui reste ouvert et se balade comme il veut)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    N'hésite pas , quand il atchoum, à essuyer ses "crottes de nez" cela lui faciliteras la vie!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Effectivement, on en devient gaga ! xD

  • 10 commentaires sur 41

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !