Bonjour, je suis toute nouvelle sur Wamiz et ceci est mon premier message. Comme tout les ans je pars en vacances dans un autre pays et je ne peux pas emmener ma lapine de 9-10ans que je laisse à ma grand-mère durant 2 mois. D'habitude il n'y a pas de problème, j'ai un pincement au cœur au début puis quand j'entends les nouvelles de ma grand-mère je suis rassurée. Cela dit, cette année ce n'est pas pareils. Ma lapine est devenue plus exclusive en vieillissant et n'accepte que moi. Elle mord mon frère quand il est trop collant et refuse les câlins de ma mère, pourtant, elle vient toujours me quémander des papouilles et me monte dessus, ce qui fait que je me sens encore plus mal de la laisser. De plus, cette année elle a eu des problèmes de santé (arrêt du transit, trace rouge sous les pattes et comme elle reste sur les tapis elle attrape des acariens qui lui gratte et elle s'arrache les poils de la patte, je l'ai déjà emmener consulter chez le véto), il faut lui mettre de la paumade, ce que je fais avec soit l'aide de ma mère soit celle de mon frère. Sauf que ma grand-mère a une main blessé et vie seule.
J'ai l'impression de me plaindre plus qu'autre chose, mais je suis réellement inquiète. Je pars le 8 juillet, ma lapine est toujours en forme pour son âge mais j'ai toujours peur qu'un été elle ne soit plus là et que je n'étais pas là lorsqu'elle sera parti.
Quelqu'un aurait des conseils s'il vous plaît ?
Bonne journée.