infos lapins en clapier

Leonie35
Leonie35

coucou tout le monde :)

Je vais avoir des lapins en clapier avec mes voisins mais j'aurais besoin d'infos et de conseils car je ne m'y connais pas du tout .Fin je mit connais en lapin mais pas en lapin qui vivront dans des clapiers ...

J'ai donc quelques questions auquel j'aimerais que vous répondiez si vous avez la réponse ;)

- Quels races de lapins pourrais correspondent à une vie à l'extérieur (en clapier)?

-Qu'est-ce que ça mange (en dehors du foin et de fruits et légumes frais)?

- On voudrais faire de l'élevage (on a le temps et l'argent pour ça ainsi que l'espace) , on compte commencer par prendre un mâle et une femelle et leur faire faire une première portée , puis on voit comment ça se passe mais je n'est pas trouver sur internet à partir de quel âge un lapereau est sevré? Quand faut-il le séparé de sa mère?

Voila je n'est pas d'autre questions je crois, en tout cas pour l'instant:)

Merci d'avance et à bientôt j'espère ^^

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention ne croise pas les races!!! Fait bien attention qu'ils soient tous les deux de la même race car les croisement ce passe très mal chez le lapin...

Perso, j'habite en Suisse (pas en haut d'une montagne mais relativement en altitude) et j'ai des lapins nains en extérieurs. Aucun soucis. Petit conseil, tu peux sortir tes lapins à l'aide d'un arnais pour qu'ils puissent se dépenser 👍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais.

Et est ce que chez les lapins le male doit etre plus petit? Je ne sais plus chez quel animal c'est comme ça...Moi le bemol, c'est que ma lapine ronge sa laisse pour s'évader. Du coup, elle se balade dans mon jardin sous surveilance. Quand tu dis race, c'est belier/belier ok belier/nain oreilles droites non surtout pas

et les tetes de lion et les nains?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non surtout pas de mélange, mieux vaux pas prendre de risque et laisser ça au professionnel...