infos lapins en clapier

Leonie35

coucou tout le monde :)

Je vais avoir des lapins en clapier avec mes voisins mais j'aurais besoin d'infos et de conseils car je ne m'y connais pas du tout .Fin je mit connais en lapin mais pas en lapin qui vivront dans des clapiers ...

J'ai donc quelques questions auquel j'aimerais que vous répondiez si vous avez la réponse ;)

- Quels races de lapins pourrais correspondent à une vie à l'extérieur (en clapier)?

-Qu'est-ce que ça mange (en dehors du foin et de fruits et légumes frais)?

- On voudrais faire de l'élevage (on a le temps et l'argent pour ça ainsi que l'espace) , on compte commencer par prendre un mâle et une femelle et leur faire faire une première portée , puis on voit comment ça se passe mais je n'est pas trouver sur internet à partir de quel âge un lapereau est sevré? Quand faut-il le séparé de sa mère?

Voila je n'est pas d'autre questions je crois, en tout cas pour l'instant:)

Merci d'avance et à bientôt j'espère ^^

18 réponses
Utilisateur anonyme

Attention ne croise pas les races!!! Fait bien attention qu'ils soient tous les deux de la même race car les croisement ce passe très mal chez le lapin...

Perso, j'habite en Suisse (pas en haut d'une montagne mais relativement en altitude) et j'ai des lapins nains en extérieurs. Aucun soucis. Petit conseil, tu peux sortir tes lapins à l'aide d'un arnais pour qu'ils puissent se dépenser 👍

Utilisateur anonyme

Ouais.

Et est ce que chez les lapins le male doit etre plus petit? Je ne sais plus chez quel animal c'est comme ça...Moi le bemol, c'est que ma lapine ronge sa laisse pour s'évader. Du coup, elle se balade dans mon jardin sous surveilance. Quand tu dis race, c'est belier/belier ok belier/nain oreilles droites non surtout pas

et les tetes de lion et les nains?

Utilisateur anonyme

Non surtout pas de mélange, mieux vaux pas prendre de risque et laisser ça au professionnel...

Utilisateur anonyme

Mélanges ? Je ne comprend juste pas ce que ça veut dire...

Leonie35

mesanimaux3, je pense qu'on va prendre un male et une femelle chez deux personnes différentes, c'est beaucoup plus sûr :) La cabane n'est pas en super état mais on va la reconstruire ( j'ai des bricoleurs dans ma famille ;))

poufan: merci de ta réponse :) on ne fera pas de croisement mais est-ce que tout les lapins nains (oreilles droites , pas les béliers) sont bien tous de la même espèce? Je verrais pour le harnais, mais je pense que dans un petit parc sécuriser , ce sera aussi bien:)

en tout cas merci de vos réponses ^^ si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit, je vous demanderais :)

Utilisateur anonyme

Super, ces lapins seront super heureux comme ça ;)

Utilisateur anonyme

Enfaite je te conseillerais plutôt de prendre deux lapins dans le même élevage de cette manière tu pourras être sûr qu'ils sont de la même race... et puis ne t'en fais pas tu pourras lui demander deux petits de portés différentes, si tu as vraiment peur tu peux lui demander quel sont les autre éleveur de sa race près de chez toi, tu pourras même leur demander conseille.

Leonie35

Merci de ton conseil Poufan, pour l'instant, on va construire les clapiers et ensuite on commencera à chercher des lapins. :)