-Comment fait-on pour apprivoiser un lapin ?
° On l'habite petit à petit à nous, on reste patient, on essayer de nouer une vraie relation.
-Comment la manipuler ?
° Quand elle sera habituée à toi, prends la sur tes genoux, puis quand tu te sens prête, tu glisse une main sous ses pattes avant, une sous la queue, et tu la cales bien contre toi.
-Elle est adulte à partir de quel âge ?
° 6 mois
-Quelles friandises prendre ?
°Le mieux sont des friandises faites UNIQUEMENT de fruitset légumes séchés/ si tu lui donne que des légumes, les granulés servent de récompense
-Quand faut-il lui donner une friandise ?
° Quand (au début), elle va toute seule dans sa litière, quand elle s'est laissée porter, quand elle t'a obéit...
-A quoi sert un harnais pour lapin ?
° C'est la même utilité qu'un collier pour un chien, ça sert à balader ton lapin sans qu'il puisse s'échapper.
-Est ce que je devrais en acheter un ?
° Si tu veux, mais un enclos extérieur c'est pas mal aussi. Tu peut acheter un harnais pas très cher en cas de besoin.
-Je peux le faire sortir tous les jours ?
Oui, quand il fait environ + de 15°C et - de 25°C (il faut qu'il y ai moins de 5°C de différence avec la température de dans la maison)
-Combien de temps je peux la laisser en liberté ?
° C'est à dire ? En liberté dans la maison ? Au minimum 4h par jour, au maximum 24H/24 ! 😁 Moi ma lapine vit en semi-liberté dans une pièce entière, elle passe sa journée à s'amuser, ça me fait pitié de l'enfermer dans sa cage, elle reste toujours ouverte !
-Est ce que c'est normal qu'elle mange beaucoup de foin ?
° Oui ! Plus elle en mange, mieux c'est ! Un lapin doit manger au minimum son volume corporel en foin par jour.