Informations lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais adopter un lapin en association. Mais je n'ai pas assez de place pour une cage. On m'a donc conseillée la liberté totale. La liberté totale est t-elle une bonne idée? (Le lapin sera le seul annimal dans l'appartement)

Si je prend un lapin en liberté comment faut il sécuriser l'appartement et que faut t-il comme matériel.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Moi en restant polie je ne te conseille pas de prendre un lapin en appartement à pars bien sur si l'animal a une grande place mais pas dans une cage ou il peut juste tourner sur lui même !!! :(

je dis ça parce que mes amies en ont une petite je peux même pas imaginer le lapin se tourner :)

Utilisateur anonyme

bien sur, si je prends un lapin ça sera avec une cage d'un mètre. je ne prendrais pas un animal si je nous trouve pas une solution pour son confort

Utilisateur anonyme

La cage d'un lapin, s'il y reste plusieurs heures par jour, doit fait au moins 1m60 ou 1m80 je crois... 1m c'est trop petit, et si tu n'as pas la place chez toi ça va être embêtant...

Sur les autres rongeurs, désolée, je n'ai pas plus d'infos...!

Utilisateur anonyme

une amie m'a conseillée cette cage

Utilisateur anonyme

La cage que l'on amie m'a conseillée n'est pas du tout adapté. Elle vient de m'envoyer la longueur.

Longueur 70cm

Utilisateur anonyme

Si ton lapin sort plusieurs heures par jour, je pense que cette taille de cage peut être envisageable...

Sofi771

Oulala attention aux commentaires....

une amie m'a conseillée cette cage

Absolument inadapté au possible et mille fois trop dangereux, le lapin saute, il a besoin de hauteur, pas d'un étage et là il risque de chuter plus qu'autre chose !

Pour la cage il faut grand minimum 1m20 de long et ceux même s'il est en liberté totale. Ton lapin aura besoin d'un territoire propre, d'une litière, d'un râtelier et j'en passe...

T'es tu informée sur le lapin ? Car la grand majorité sont très craintif (étant une proie en pleine nature il faut apprendre à connaître ce lagomorphe et le respecter pour ne pas le rendre agressif/déprimé) pas toujours câlins, n'aiment pas être porté etc.. si tu choisi une femelle il faudra la stériliser, dans tous les cas il faut prévoir un vaccin, des légumes tous les jours, fruits, l'éducation (un lapin peut être habitué à la liberté il fera malgré tout des bêtises dans un environnement qu'il ne connaît pas), du temps, des jouets, des ressources financières en cas de besoin etc..

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses =)

oui je me suis renseigné j’ai lu des livres et regardé sur internet.. mais après j'attend d’être sur pour vraiment me renseigné.

Mon amie me l'a conseillée car elle a l'a même, je vais lui dire qu'elle n'est pas bien.

avez vous des exemples de cages a me montrer? j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé grand chose

Utilisateur anonyme

Ma mère dit que la place d'un rongeur et dans une cage et pas dans la chambre

Xxdaisy oui je sais mais si je prend un lapin il sera déjà habitué a être en liberté et donc ne fera pas trop de bêtises.

Ma mère a dit que si j'avais 17de moyenne le lapin pourrait se balader dans ma chambre et sans cage donc plus qu'a bosser et c'est bon:-) :-)

Pour les hamsters et les gerbilles mon beau père ne veut pas(je ne sais pas pourquoi)

Merci pour vos réponses :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Ma chambre?quel est le probleme? Mes lapines sont en enclo et mon hamster dans ma chambre mais sa pose pas probleme?

Utilisateur anonyme

je sais moi ça ne me choque pas, mais ma mère ne veut pas pour je ne sais pas quelle raison.

par contre après elle vient me dire qu'un animal ça lui manque, mais elle fait pas d'effort car la solution c'est la liberté.

mais bon je respecte son choix car je vis chez elle donc j'attends le livret.

Avez vous un style de cage a me monter?