Informations lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais adopter un lapin en association. Mais je n'ai pas assez de place pour une cage. On m'a donc conseillée la liberté totale. La liberté totale est t-elle une bonne idée? (Le lapin sera le seul annimal dans l'appartement)

Si je prend un lapin en liberté comment faut il sécuriser l'appartement et que faut t-il comme matériel.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je vois que tu fais des recherches sur les conseils que je t'ai donné sur l'autre sujet, c'est cool ! 👌

Je te conseillerais avant tout de regarder le site Marguerite & Cie, et en particulier ce lien : http://www.margueritecie.com/liberte.php , et après si tu as des questions, je pourrais essayer d'y répondre ! ;D Parce que là, le sujet est vaste...!

Utilisateur anonyme

Oui merci encore 😁. Dans les recherches que j'ai fait je suis tombée sur le lien que tu a mis.

Le lapin peut manger les meubles? Dans les recherches que j'ai fait j'ai lu plein de forum qui disaient que les lapins grignotés les murs

Utilisateur anonyme

De rien :)

Alors, oui, les lapins pourraient grignoter les meubles ; ma lapine n'en a jamais rongé (elle a tout de suite sur ce qu'elle doit ronger - ses bâtons, racines, cabanes...- ou pas : les meubles, les chaises). Par contre les premiers jours, il faut suivre le lapin est le gronder quand il touche aux meubles, aux murs, etc...pour l'éduquer. Normalement, il comprend vite.

Par contre, pas mal de lapins arrachent le papier peint des murs (ou grignotent les plinthes). Moi, comme j'ai de la peinture sur mes murs, je n'ai pas de soucis avec ça.

Aussi, il ne faut surtout pas oublier de bien sécuriser les pièces et ne laisser traîner aucun fil électrique !

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil mais ma mère vient de changer d'avis. Elle dit que le lapin va aller sur le tapis de jouer de ma petite soeur. Y a t-il des cages en hauteur qui prennent vraiment pas de places?

Utilisateur anonyme

Une cage à lapin se n'est que 1 metrès de largeur environ donc pas trop de place non plus .. ensuite malheuresement si vraiment tu na pas la place je te conseillerais malheureusement de ne pas en prendre .

les cages en hauteur ne sont pas recommandé pour les lapins je crois..

N'y a t'il pas un autre animal qui t'intéresse et qui correspond rais aussi à tes attente ?

Utilisateur anonyme

Et sinon, un enclos ? Genre sous une table, ça prend pas de place ? Ou laisser le lapin enfermé juste dans une pièce (ex : ta chambre...)

Utilisateur anonyme

Je cherche un animal calin,gentil et qui n'a pas besoin de beaucoup de place

Utilisateur anonyme

Le lapin est est une petite bete qui devore tout.

Une amie a moi la laisser en totale liberter mais malheureusement il est parti chez les voisins qui avait un chien et il c'est fait manger rip...😞

Utilisateur anonyme

Les hamster et gerbilles ne prenne pas trop de place et sont adorable ..

Utilisateur anonyme

Ma mère dit que la place d'un rongeur et dans une cage et pas dans la chambre

Xxdaisy oui je sais mais si je prend un lapin il sera déjà habitué a être en liberté et donc ne fera pas trop de bêtises.

Ma mère a dit que si j'avais 17de moyenne le lapin pourrait se balader dans ma chambre et sans cage donc plus qu'a bosser et c'est bon:-) :-)

Pour les hamsters et les gerbilles mon beau père ne veut pas(je ne sais pas pourquoi)

Merci pour vos réponses :-) :-) :-) :-) :-) :-)