Bonsoir/Bonjour à tous :)
Je suis Caroline, j'ai 2 chiens, Harley et Naya, et je viens d'emménager dans une maison avec un grand jardin. Depuis pas mal de temps, je souhaite adopté un lapin. Le jardin étant maintenant présent, c'est devenu possible !
Avec mon compagnon nous souhaitons aménager un enclos extérieur. Nous sommes bricoleurs donc nous voudrions réaliser le maximum de choses seuls. Je sais que le lapin ayant un accès à l'extérieur doit être vacciner.
Dans nos projets: un cabanon (surélever du sol pour l'isolation), un préau pour lui apporter de l'ombre, une cloture de 1m20 de haut avec un grillage au dessus et la cloture enfoncée à 50 cm dans le sol, des tuyaux, un bac à litière.
Cependant, j'ai quelques questions "générales"avant toute adoption:
- Les lapins peuvent-ils rester toute l'année dehors ? Si oui, certaines races seraient-elles plus robustes ?
- quelles seraient les dimensions de l'enclos et de la cabane ? faut-il isoler le cabanon ?
- Quel substrat utilisé dans la cabane ? et dans l'enclos puis-je laisser la terre telle quelle ?
- Je n'ai pas vraiment d'idée d'aménagement pour cet enclos, auriez-vous des idées, des photos, des conseils ?
- N'étant pas pro-animalerie, je souhaiterais adopter mon lapin dans un élévage (je suis de la province de liège) ou pourquoi pas réaliser un sauvetage en association. Auriez-vous des bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tous conseils bienveillants car nous souhaitons les meilleures conditions pour ce petit être.
Pardon pour la tartine, et merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous, Caro :*