informations adoption de cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , j'aimerais m'acheter un cochon d'inde dans les mois qui viennent , je tente de faire des ''devis'' afin de savoir à peu près combien tous ça va me coûter et j'ai de nombreuses questions qui ce bousculent dans ma tête :

- connaissez-vous des éleveur de cochon d'inde à dunkerque ou dans ses environs ?

-le magasin jardiland ou l'animalerie d'Auchan est-il un bon endroit pour l'achat de ce rongeur ?

- faut-il absolument acheter plusieurs cochons d'indes ou seul peut-il être quand même heureux si l'on s'en occupe bien et qu'on le câline souvent ?

- et enfin auriez-vous quelques bons conseils afin que je puisse acheter un cochon d'inde dans les meilleures conditions possibles ( prix raisonnable , rongeur en bonne santé ... ) et le rendre heureux le plus possible ?

Merci d'avances de prendre de votre temps pour me répondre et bonne soirée !!! ✌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu peut essayer d'acheter ton chochon d'Inde en élevage.Mon cochon d'Inde a été acheter en animalerie car il 'y a pas d'élevage a côté de chez moi.c'est mieux de prendre aussi 2 cochons d'Inde pour l'instant moi j'en ai qu'un elle aura bientôt un compagnon.La cage doit faire environ 1m2 pour deux cochons d'Inde pour reconnaître un cochon d'Inde en bonne santé il faut que sont pelage soit soyeux et qu'il n'est pas les yeux qui coulent il y 'a aussi autre chose dont je ne me souviens plus

Plope

1) voici où tu peux acheter tes animaux http://maisonducobaye.wix.com/accueil

2) il faut prendre deux cochons d'inde car ils sont grégaires. Les informations suivantes sont donc pour deux cochons d'inde

3) pour un enclos environ 30-40€ minimum et il t'en faut un si tu ne peux pas sortir tes chons dans une pièce (soucis de propreté par exemple car beaucoup font leur besoin partout). Une cage d'1m20 (c'est le minimum même si je trouve cela très petit) compte 60€ minimum (neuve) et ça peut aller jusqu'à 150€. Un biberon 5€ (eau à changer tous les jours)

On ne laisse pas des cochons d'inde dans une cage 24h/24, il leur faut de l'espace pour courir et jouer. Pour les jouets (ponts, cabanes, balles, boule à foin -ils adoooorent la boule à foin-) une trentaine d'euro ou plus si tu le peux mais ce n'est pas obligatoire.

4) Nourriture et achats du quotidien (basé sur mes dépenses):

- foin de qualité 10€ par mois

- légumes et fruits frais 20€ par mois

- extrudés 8€ par mois

- vitamines 6€ par mois (indispensables) je les achète chez jardiland

- litière de qualité (non toxique, absorbante de liquide et d'odeur) 30€ par mois pour la mienne (à changer une fois par semaine au minimum)

- rongeur digest, un médicament indispensable à avoir chez toi car en cas de diarrhée il faut agir vite sous peine de voir ton animal décédé rapidement 13€ chez mon vétérinaire 10€ en ligne (frais de port non inclus)

5) Une visité chez le vétérinaire coûte chez moi 35€ la consultation. Il faut pouvoir assumer financièrement tout soin médical pouvant s'avéré très coûteux. Des analyses, opérations et traitements en tout genre coûtent très cher. Je garde toujours 300€ de coter pour palier à tout soucis de santé.

En résumé, les cochons d'inde sont un grand investissement autant en argent, qu'en temps et en espace. Ce n'est donc pas une décision que l'on prend à la légère. Mais c'est un animal merveilleux qui mérite tout notre investissement et notre amour 3

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Plope a tout dit. Pour la vitamice C par contre je dirait davantage... Pour deux cochons d'inde, sachant qu'il leur faut 1Ml par jour chacun et qu'un flacon de 14 mL me coute 12€.... La vitamine C revient assez cher.

Et oui, les chons sont vraiment plus heureux à deux. J'ai eu Boulbi seul pendant 5 ans, et ce n'est que maintenant que je vois Teemo et Rumble ensemble que je réalise a quel point un chon n'est pas fait pour etre seul

Utilisateur anonyme

Tout le monde a tout dit. Juste Princessepopy c'est bizarre 14ml 12 euros moi j'ai 365ML 16 euros...

Utilisateur anonyme

Serieusement ? :O vous prenez quelle marque ??? Vous auriez un lien a me passer ? :)