Informations

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

À quel âge doit ton faire stérilisé une petite lapine naine et es ce que un vétérinaire qui n’est pas spécialiste dans les nacs peux le faire merci de votre réponse bonne soirée à tous 👋

" Martini "
4 réponses
Meysaki

Minimum 6mois normalement, pour le vétérinaire ça dépend si il a l'habitude, l'anesthésie doit se faire au gaz

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Merci beaucoup pour votre réponse bon w end

" Martini "
Eminima

Bonjour , la stérilisation pour les femelles est une opération trop compliqué pour être fait par un vétérinaire non NAC. La castration chez le mâle est beaucoup plus simple est peu être fait par un véto simple

Je vous conseil cette vidéo elle répondra à toutes vos questions je pense : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

La stérilisation d'une lapine c'est quelque chose de plus compliqué que la stérilisation d'un chat ou d'un chien. Je te déconseille de la laisser à un vétérinaire chien-chat sauf si il a l'habitude de le faire régulièrement.

Comme dit plus haut vérifie bien que l’anesthésie est faite au gaz, et il faut que le vétérinaire pratique l'ablation des ovaires ET de l'utérus. L'ablation des ovaires seuls ne supprime pas les risques de cancers.

" ~ Pix et Doodoo ~ "