Info adoption lapin

Utilisateur anonyme

Ma famille a pensé à adopter un lapin. Ce n'est pas certain. Il faut évidement se renseigner avant. Je vous demande donc le caractère du lapin et les bonnes marques de nouriture et de littière. Faut-il adopter deux lapin pour ne pas qu'ils s'ennuie? C'est préférable un lapin nain ou un grand? Est ce que c'est affectueux? Qu'elle serait la taille d'un bonne cage à lapin (nom de la marque si il y en a).

Merci d'avance!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Avant toute chose il faut lire cela : http://www.margueritecie.com/adoption.php

Ensuite sache que vivre avec un lapin peut etre tres frustrant. Dans une grande majorité de cas les lapins n'aiment pas etre attrapé puis porté ce qui de facto enlève toute une partie affective que l'on trouve facilement avec un chien. Un lapin est fait pour vivre en totale liberté chez toi ce qui entraine une multitude de contraintes que tu n'as pas avec d'autres animaux. Contrairement a ce que veulent faire croire les vendeurs de lapins ceux-ci ne sont pas des peluches que tu manipules a ta guise. Il existe plein de lapin abandonnés ou maltraités a vivre uniquement en cage alors si tu te sens prêt a consacré chaque jour au moins 1 heure a ton lapin, a nettoyer toutes les semaines sa litière qui dégage une odeur tres désagréable, a lui donner du foin et des legumes matin et soir, a lire tout ce qu'il faut savoir sur les lapins sur le site Marguerite et cie. Si tu es prêt a cacher tous les fils électriques de ta maison, a lui rafraîchir ses oreilles quand il fait chaud, a le proteger des chiens et chats qui peuvent le tuer a tout moment. Si tes parents sont prêt a supporter d'éventuelles betises du lapinou. Si tu es prêt et préparé à cela alors tu peux envisager d'adopter un lapin dans un refuge ou sur des site comme celui-ci afin de faire d'un lapin malheureux un lapin épanouie. Le site ani-nounou à une charte de l'adoptant qu'il est utile de lire et qui donne un avant goût des responsabilités qui t'attendent

🙂

Utilisateur anonyme

le plus sûr si tu veux connaître son caractère, c'est de le prendre en refuge. Ils auront eu le temps de l'observer, de le connaître, etc.

Sinon, pour une femelle, il faudra la stériliser : minimum 200€

Il faudra penser à limer ses dents quand il vieillira : 70€

Et le reste ... Il faut aussi réagir dans la journée (pas comme pour un chat par exemple) s'il y a un souci, donc pensez à un vété nac près de chez vous. Le lapin est fragile du système digestif : pour peu qu'il arrête de s'alimenter (pour cause de douleur, dents mal limées, etc.), c'est dans la journée qu'il faut réagir. Le lendemain, beaucoup de chances que ce soit trop tard, voir qu'on ne sache plus rien faire.

Lis bien le site mentionné : hyper fiable, tout y est dit.

Utilisateur anonyme

Quasiment tout est dis !

Conclusions :

LE site le plus fiable :http://www.margueritecie.com/ ou tu peux te renseigner sans aucun problème !

Une chaine Youtube extra : https://www.youtube.com/user/Louloune555/videos

Sache que tu t'engage vraiment pendant longtemps le plus vieux lapins que j'ai eu est mort a 13/14 ans .

Sache aussi que les lapins nain sont généralement beaucoup plus speed que des lapins " fermier " .

Pour un site sur les lapins fermier ou lapins géant : http://lapingeant.e-monsite.com/pages/le-caractere-comportement-du-geant.html .

Personnellement je conseille un lapin géant pour une première adoption mais se n'est que mon avis personnelle .

Utilisateur anonyme

Bonjour , tu peux acheter deux lapins mais il faut que tu sache que si tu en a qu'un seul , il ne s'ennuiera pas (j'ai qu'un seul lapin et il ne s'ennuie pas) il faut simplement lui consacrer beaucoup de temps et lui fabrique deux trois jeux pour l'occuper

Après la taille du lapin c toi qui voit , c celui que tu trouveras "mieux" que les autres . C toi qui voit si tu préfère un gros lapin ou un petit :) ( a savoir que les plus gros lapin sont plus solide )

Je te conseille de bien observer le lapin avant de l'acheter , de regarder s'il va bien , de le manipuler ...etc

Voilà voilà ;)

Utilisateur anonyme

Les plus gros lapins ne sont pas forcément les plus solides .

Ok, le lapin " fermier " est plus robuste mais c'est un lapin, est le lapin est une mécanic très fragiles est le lapin géant n'échappe pas a cette règle bien qu'il soit plus robuste .

Après le lapin " fermier " coute un peux plus cher comme il est plus gros ( plus d’alimentation etc...)

Utilisateur anonyme

Ouai... Je ne crois pas que ça corespond a notre mode de vie. Le caratere ne corespond pas à ma famille. Pour les sorties il n'y a pas de problème mais pour le coût (assez cher et le vétérinaire NAC qui est plus élevé) mes parent préfèrerait d'adopter un un chien ou un chat tant qu'à payer beaucoup.

Merci de vos renseignements!

C'est mieu d'être au courant avant d'adopter pour avoir un animal heureux et éviter l'abandon.

Utilisateur anonyme

Si vous cherecher toujours un lapin à adopte, je suis justement à la recherche d'une nouvelle famille pour mon loulou. Je le donne avec tout ce qu'il faut: cage, cage de transport, gamelles etc . Pour info consulter http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/urgent-lapin-nain-de-2-ans-propre-et-castre-cherche-une-nouvelle-famille-44674.html