Bonsoir,
Il y a 2 jours j'ai échangé mon lapin à l'animalerie car il était trop jeune et il était méchant avec nous.
Du coup, j'ai pris une lapine plus âgée. Elle a 8 semaines et demi.
Elle m'a l'air en super bonne santé mais j'ai remarqué qu'elle commençait à se gratter très fortement (j'entends le bruit on dirait qu'elle tape du pieds très vite). Et je l'a trouve très distante. Mais je suis dis, comme elle est là depuis 2 jours elle a dû connaître des mauvaises manipulation par l'éleveur ou l'animalerie. Pourtant l'animalerie sont très proches des rongeurs.
En l'examinan tout à l'heure, j'ai regardé tout. Son poil, sa peau, ses oreilles, ses yeux, son ventre et je me suis dis; je vais regardé son sexe. Et j'ai vu une croûte jaunâtre sur son sexe.
J'ai appelé une amie qui s'y connaît un peu elle m'a demandé si il n'y avait d'autres croûte sur son dos ou autre. Elle m'a validé qu'elle n'avait pas d'infection urinaire car elle fais très bien pipi (à forte dose). Elle est propre elle fais pipi dans un coin et dans un autre coin caca. Ses crottes sont normales, grosses et pas môle.
Vous pensez que je dois la nettoyer avec de l'eau tiède et un mouchoir ? Sinon j'ai un savon mais pour humain désinfectant de pharmacie qui s'appelle "solubacter".
Vous en pensez quoi? Si je l'a lave et que si je remarque que ça reviens je l'emmène d'urgence chez le vétérinaire. Mais j'ai peur que ça me coûte cher..... Mais si c'est pour sa santé je n'en ai pas vraiment le choix.
Le mois prochain je l'a vaccine.