Infection ? lapin extra nain URGENT

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a 2 jours j'ai échangé mon lapin à l'animalerie car il était trop jeune et il était méchant avec nous.

Du coup, j'ai pris une lapine plus âgée. Elle a 8 semaines et demi.

Elle m'a l'air en super bonne santé mais j'ai remarqué qu'elle commençait à se gratter très fortement (j'entends le bruit on dirait qu'elle tape du pieds très vite). Et je l'a trouve très distante. Mais je suis dis, comme elle est là depuis 2 jours elle a dû connaître des mauvaises manipulation par l'éleveur ou l'animalerie. Pourtant l'animalerie sont très proches des rongeurs.

En l'examinan tout à l'heure, j'ai regardé tout. Son poil, sa peau, ses oreilles, ses yeux, son ventre et je me suis dis; je vais regardé son sexe. Et j'ai vu une croûte jaunâtre sur son sexe.

J'ai appelé une amie qui s'y connaît un peu elle m'a demandé si il n'y avait d'autres croûte sur son dos ou autre. Elle m'a validé qu'elle n'avait pas d'infection urinaire car elle fais très bien pipi (à forte dose). Elle est propre elle fais pipi dans un coin et dans un autre coin caca. Ses crottes sont normales, grosses et pas môle.

Vous pensez que je dois la nettoyer avec de l'eau tiède et un mouchoir ? Sinon j'ai un savon mais pour humain désinfectant de pharmacie qui s'appelle "solubacter".

Vous en pensez quoi? Si je l'a lave et que si je remarque que ça reviens je l'emmène d'urgence chez le vétérinaire. Mais j'ai peur que ça me coûte cher..... Mais si c'est pour sa santé je n'en ai pas vraiment le choix.

Le mois prochain je l'a vaccine.

7 réponses
Sofi771

Ramener un chon car il est distant alors qu'il sort danimalerie ou trop jeune... Désolé mais c'est franchement le principe de l'animalerie, des animaux non sevrés et qui vivent sans aucune socio.

Bref.... Tu ne dois pas laver ta lapine, le bain est dangereux et inutile dans ce cas. Tu ne peux pas traiter toi même un problème que tu ne saurais identifier donc véto au plus tôt ou ramène la à l'animalerie, fais toi rembourser et gueule un peu qu'on te vende un animal malade et regarde sur les refuges les lapins qui sont en attente d'adoption ou en élevage, où les animaux sont respectés et pas maltraités.

Utilisateur anonyme

J'appelle l'animalerie aujourd'hui

Utilisateur anonyme

GGGGGRRRRRRRR!!!!!!!

MAIS T AI MALADE?????ramener se pauvre petit lapin juste parce qu'il est malade??!!

ce pauvre lapinou qui pensai que tu l'aimai? amene le chez le véto et tant pi si ca te coute une blinde!!

🙅🙅🙅

Utilisateur anonyme

J'appelle l'animalerie aujourd'hui

Alors sa donne quoi ?

Utilisateur anonyme

l'animalerie vas sans doute l'euthanasier. Vous pensez qu'elle vas payer le véto? Si c'était pour faire sa tu aurais pu tuer ton lapin toi même c'était pareil.

Utilisateur anonyme

l'animalerie vas sans doute l'euthanasier. Vous pensez qu'elle vas payer le véto? Si c'était pour faire sa tu aurais pu tuer ton lapin toi même c'était pareil.

comment ca??!!tu aurais pu le tuer toi méme??!!

C EST DU GRAND NIMPORTE QOI! sa te plairai a toi ,t malade et zut sa coute trop cher on va te tuer!

pfffffffff...

Chachatouille

Ils vont tuer l'animal.

Lol t'as ramené l'autre qui était en bonne santé ? J'ai acheté des chons ( 3 tous malades ) qu'un seul a survécu et j'ai pris mes responsabilités en le soignant et maintenant il est en parfaite santé. J'ai poussé une gueulante a l'animalerie et ils m'ont dit " puisque que c'est comme ça on vous rend votre argent" on voit bien comment ils se fichent de l'animal.

Ne ramènes pas , ils ne le soigneront pas tu sais ils vont s'en débarrasser.

Dans les animaleries on euthanasie pas lol , ils les tuent de façon bien moins respectueuse , une euthanasie coute de l'argent et ne peut pas être effectuer par des vendeurs peut importe leur diplôme.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "