Incroyable mais vrais ! ; Bientot un nouveau arrivant :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme beaucoup le savent déja je reve d'un lapin.

Je vais vite résumer ; Il était question d'un hamster au dépard à la fin des vacances.Mais après réflexion...un hamster peux t-il etre comparé à un lapin ? Frenchemend je ne pense pas.Meme si un hamster c'est surment une chouette petite bête,bah voilà.Donc oui je vais avoir un lapin.C'est ouf :3

Nous attendons la fin des vacance.

Alors meme si je sait vraiment beaucoup de choses sur eux,j'ai quelqu'eu questions(Oui je sais encore..^^)Par rapport au vaccins.Combien de fois par ans?A partir de quel age?

Castration\stérilisation après ou avant "l'adoléscense" du lapin?

Nouriture ; Je ne sais pas encore si nous le prenons bébé ou adulte,donc si le lapin et bébé,quel alimentation?

Voilà voilà :)

Ps : Je suis preneuse de conseils ect !! =)

7 réponses
Menthe

bonne chance voila pour t'aider

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/guide

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Super Laura :D

T'es sûre que ça ne posera pas de problèmes ? Car tu m'avais dit que tu ne prenais pas de lapin car ça pourrait créer des tensions dans ta famille.

La stérilisation je crois que c'est à partir de 6 mois.

Alors pour l'alimentation de lapereau, il faut lui donner la même nourriture qu'il avait là où tu l'as acheté. S'il est habitué aux légumes et à la verdure, tu peux lui en donner. S'il n'en a jamais mangé, attends un peu avant de lui en donner.

Bien sûr, foin à volonté et granulés.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu comptes l'adopter où ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pour les vaccins, tout dépend celui que le vétérinaire utilise.

La primo-vaccination s'effectue vers 5-6 semaines, puis selon les vaccins, il faut renouveler tous les 3-4-6 ou 12 mois.

Le vaccin combiné dure 1 an.

Utilisateur anonyme

C'est juste incroyable *_*

Oui,mais ma mère a changer d'avis ahah.

Merci pour ces renseignements Amélie.Il vas bien le petit Tigrou,ça va faire un mois qu'il est chez toi là non? :)

Alors,sois dans un élevage dans la région lyonnaise ou sur une annonce sur internet.(ou le lapin serras déja vacciné et j'aimerais peut etre stériliser\castrer) Pour l'instant je regarde :) (j'ai encore un peu de temps ce n'est pas préssé)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord :)

Tigrou va super bien, il est là depuis plus d'un mois ;)

Tu comptes adopter un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Oui je viens de voir les photos ! C'bg ;)

Je ne sait pas encore.