Impossible de la toucher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Houpette la plus vielle qui à 6 mois est une vrais peureuse, je l'ai eu quand elle avait environs 2 mois (je connais pas son age exacte) elle était vraiment peureuse au début, je me suis dis que c'était normal.

Sauf que maintenant après plus de trois moi à la maison, elle est toujours aussi peureuse ! Si je m'approche de la cage elle reste, mais c'est impossible de la porter, elle court dans tout les sens, idem quand je la caresse sur le dos. Y'a que quand je lui caresse le coup et sur le nez qu'elle s'en fout pas.

Alors que Daisy, je peux la toucher et la porter elle se laisse faire...

Je sais pas trop quoi faire à part ne pas la toucher. Car le matin elle couine pour sa nourriture, elle fait la grande mais les caresses non...

C'est peut être son caractère qui est vraiment pourrie, si c'est ça elle à le même caractère que son maître !

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je pense effectivement que après tout ce temps avec toi, ça doit être son caractère "normal".

Tu l'as adopté où ? Car parfois les animaux venant d'animalerie ont un comportement qui ne correspond pas à l'espèce, c'est à cause des mauvais traitements qu'ils ont subit, ils en garde des séquelles.

Bien que j'ai eu une cobaye qui était très craintive par nature ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux viennes d’animalerie, mais elles vont très bien et l'animalerie ou je les ai pris, les animaux sont en très bonne formes. J'ai regardé beaucoup d’animalerie pour voir les conditions de vie, j'y allait au moins une fois par semaine et j'ai retenu Villa-Verde c'était la meilleurs.

Elle est resté longtemps la bas, mais je pense pas qu'elle soit traumatisé.

Il y'avait un élevage pas loin de chez moi, mais le site et les mails que j'ai reçus ne faisais pas très sérieux...

Quand je la prend sur moi pour la caresser, elle reste calme mais elle à des moments ou elle sursaute comme si je lui faisais mal ou que je la surprenait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'admets que certaines animaleries font des efforts pour bien traiter les animaux, mais la " foule " qu'ils voient à longueur de journée, ça peu les apeurés. Sans compter les conditions d'élevage et de transports jusqu'à l'animalerie ...

Après, c'est un cas qui arrive, mais c'est peut être simplement le caractère de ta cobaye, j'en ai aussi eu une comme ça.

Pour les sursauts par contre, je ne sais pas, il n'y a rien qui la gêne, elle n'a pas de douleur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il n'y a rien qui la gêne, mais comme c'est une péruvienne je dois la brosser et elle fait ça les 3/4 du temps quand je la brosse. Le reste du temps elle le fait avec ma main mais c'est déjà plus rare.

Je la prend sur mes genoux et elle même sa tête sur mon coude, elle est bien installé et ne bouge pas (sauf si elle sursaute) par contre elle couine jamais quand je la caresse. Elle couine que dans sa cage si je la touche et qu'elle s'enfuit en courant, en me lâchant un petit "Wouik ! " et le matin pour avoir ses légumes.

L'autre est plus calme, le matin elle couine pas, elle laisse houpette demandé.

Par contre quand je la touche dans la cage (surtout quand je lui grattouille le dos) elle roucoule, mais je sais pas si elle aime ou pas... elle s'enfuit pas mais elle étire les pattes arrières et avance doucement en roucoulant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon ancienne était aussi une poil long, et souvent, elle sursauté quand on lui tirer un peu les poils sans faire exprès. Nous on s'en rendait même pas compte, mais elle était ultra sensible ( et bonne comédienne aussi ). Peut être que la tienne fait pareil ?

Franchement j'ai l'impression que tu me décrit ma petite chonne, elle était exactement comme ça. Sensible à la moindre caresse qui lui tirer trèèès légèrement les poils, pas bavarde du tout, craintive ...

Et pour le roucoulement, mon cobaye ( mâle ) fait pareil, pourtant il n'est pas du tout craintif. C'est tout à fait similaire à ce que fais la tienne. J'arrive pas à savoir si ça le dérange, ou si il apprécie, il ne me donne pas de signe distinctifs ... Mais dans le doute, je m'arrête quand il le fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houpette est très sensible, peut être pour cela que dans la cage c'est compliqué de la toucher. Après quand je la caresse sur moi j'ai limite l'impression de la déranger, car elle à l'air de s'en foutre du fait qu'elle ne couine pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de la brosser, j'étais contraint de le faire elle avait trop de poils mort.

J'ai commencé à la brosser elle faisait des petits couinement énervé, j'appuyais pas.

Pour finir elle hurlait comme si je lui faisais mal, alors que j'exerçais aucune pression et que aucun poil était arraché. J'ai arrêté de misère, elle me démoralise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, je te comprends. J'avais la même ^^"

Faut pas se fier à leur cris parfois, il faut que tu continue à la brosser de temps à autre, même si ça lui plait pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'ai continué, ça lui a pas plu car elle sautait dans tous les sens.

Quand j'en ai eu bien marre, je l'ai pris délicatement et je l'ai remis dans sa cage.

Maintenant elle me fait la gueule, elle se cache quand elle me voit m'approcher de la cage et je peux même plus la toucher. Elle s'en prend à Daisy aussi, je l'entend hurlé, mais c'est pas nouveau ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?