Impossible de dormir; Yeppa ronge les barreaux !!!

Utilisateur anonyme

Voila il y a une semaine j'ai acheté une nouvelle cage à ma Yeppa qui est ravie mais cela fait deux nuits que je n'arrive pas a dormir car yeppa ronge les barreaux de sa nouvelle cage. je pense mettre du citron sur les barreaux se soir mais avez-vous d'autres idée? Heureusement que je suis en vacances!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est spacieuse sa cage :D

Pour mieux dormir: peut être envisager de la changer de place ? Car sinon, si tu utilises des produits, cela risque d'être dangereux pour elle. Tu peux aussi prendre un "pchit" et le remplir d'eau, lorsqu'elle ronge ses bareaux, "pchit" sur elle et lui disant un "non" ferme ;)

Utilisateur anonyme

Il fait ça pour attirer l'attention parce qu'il veut à manger comme tu dit , un petit zeste de citron frotté sur les barreaux (Pas beaucoup car c'est fort acide!) et l'odeur devrait lui ôter l'envie de recommencer...pour quel'que jours au moins ;o)

(ou frappe des mains, claque les doigts, juste un petit bruit pour lui faire peur à chaque fois qu'il le fait, il devrait comprendre aussi...)

Je ne peut que te conseillez ton idée car je m'y connait pas pour se genre de problème.

Utilisateur anonyme

bonne idée mais il faut encore que je trouve un pchitt! esque tu pense que le citron ou vinaigre sur les barreaux ça peut marcher?

Utilisateur anonyme

merci pour vos idées. j'ai essayé de faire du bruit comme quand elle boit au biberon le soir et que je suis crevé; d'habitude cela fonctionne mais cette fois-ci elle ne fait que deux fois plus de bruit pour couvrir les miens mdr !

Utilisateur anonyme

Moi j'avais tester le citron il s'éclater a lecher tout les barreau !

Utilisateur anonyme

mais il ne mordillait plus donc ça faisait moin de bruit? nan?

Utilisateur anonyme

Sa fesait moin de bruit oui mais dés que j'ai arreter d'en mettre sa recomencé

Utilisateur anonyme

Aye je te plains. Moi je sait pas ce que je ferais si mon - futur - chon fais sa, et si tu n'as pas de vaporisateur ( moi non plus je te rassure ) tu peut lui balancer quelques gouttes d'eau sur la tête ( dans ce cas garde une caraffe à côté de sa cage ) et tu lui en met quelques une à chaque fois.

Tu as essayé les " NON ! " avec des gros yeux ?

Utilisateur anonyme

oui les gros yeux ne l'impressionne pas ;)

Utilisateur anonyme

Leve toi dans la nuit pendant quelle ronge les baraux allumer la lumiere et Non ! Ou si non met la dans une autre piecependant plusieur nuit peut t'etre quelle arretera ...:)