Il refuse de prendre son médicament ! Help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin a une petite hépatite qu’il faut traiter avec de l « hepato » ( une sorte de complément alimentaire sous forme de pâte) le seul problème c’est que c’est dans une espèce de pipette et à la vue de celle-ci il court partout et impossible de le choper ! Il ne supporte même pas l’odeur. Avec mon mari, on a essayé de lui mettre dans une purée de carottes bio ou bien sur ses légumes ( sous les conseils de mon vétérinaire) mais encore une fois impossible ! Cette odeur le rend fou !

Comment puis-je lui administrer ?

Merci, dans l’attente de votre aide.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attrapez le AVANT de préparer la pipette pour qu'il ne sente pas l'odeur, enroulez le dans un serviette, calez le entre vos jambes et administrez lui le médoc
merci de votre réponse. on a également déjà essayé de l’enrouler mais il sait que dès qu’on l’enroule soit on est chez le veto soit on va lui donner quelque chose qu’il n’aime pas...ça n’en nous facilite pas la tâche !

Je sais que c'est pas facile et surtout pas agréable de devoir se battre avec son animal, mais c'est pour son bien. Sans ses médicaments sa santé va rapidement se dégrader. Pensez à lui donner une petite friandise à chaque fois que le médicament a été administré pour qu'il associe médicament = friandise, il fera peut être moins la tête

merci de votre réponse. Même avec la force qu’a mon mari il n’arrive pas à le tenir !!! Je vais aller voir le lien merci !
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui ai mis sur son poil et ça a l’air d’être concluant !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?