Il refuse de prendre son médicament ! Help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin a une petite hépatite qu’il faut traiter avec de l « hepato » ( une sorte de complément alimentaire sous forme de pâte) le seul problème c’est que c’est dans une espèce de pipette et à la vue de celle-ci il court partout et impossible de le choper ! Il ne supporte même pas l’odeur. Avec mon mari, on a essayé de lui mettre dans une purée de carottes bio ou bien sur ses légumes ( sous les conseils de mon vétérinaire) mais encore une fois impossible ! Cette odeur le rend fou !

Comment puis-je lui administrer ?

Merci, dans l’attente de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Mélangé a de la compote, avec du jus d'orange, cacher dans de la brioche ou de l'endive..... À part le forcer sinon je ne vois pas....

La dose doit être donné d'un seul coup ou tu peux fragmenter? Car sinon une petite dose directe dans la bouche et de suite récompense ( le mien adore les biscuit type Belvita pour le petit dej, les petits beurres biscuit thé, brioche, pâte du pain au chocolat....) Ou un morceau de fruits (pomme, poire, banane ou compote) Donner que très rarement et uniquement qu'en cas de chose exceptionnel il va vite associer médicament pas bon = récompense. À répéter pour qu'il est toute ca dose

Désensibilise avec la seringue à côté d'une friandise dont il raffole sans la bouger ni y toucher, il va comprendre que c'est pas méchant

Bon courage !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut le forcer attraper le avant d'avoir préparé la pipette

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?