Il refuse de prendre son médicament ! Help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin a une petite hépatite qu’il faut traiter avec de l « hepato » ( une sorte de complément alimentaire sous forme de pâte) le seul problème c’est que c’est dans une espèce de pipette et à la vue de celle-ci il court partout et impossible de le choper ! Il ne supporte même pas l’odeur. Avec mon mari, on a essayé de lui mettre dans une purée de carottes bio ou bien sur ses légumes ( sous les conseils de mon vétérinaire) mais encore une fois impossible ! Cette odeur le rend fou !

Comment puis-je lui administrer ?

Merci, dans l’attente de votre aide.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut le forcer attraper le avant d'avoir préparé la pipette

Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Mélangé a de la compote, avec du jus d'orange, cacher dans de la brioche ou de l'endive..... À part le forcer sinon je ne vois pas....

La dose doit être donné d'un seul coup ou tu peux fragmenter? Car sinon une petite dose directe dans la bouche et de suite récompense ( le mien adore les biscuit type Belvita pour le petit dej, les petits beurres biscuit thé, brioche, pâte du pain au chocolat....) Ou un morceau de fruits (pomme, poire, banane ou compote) Donner que très rarement et uniquement qu'en cas de chose exceptionnel il va vite associer médicament pas bon = récompense. À répéter pour qu'il est toute ca dose

Désensibilise avec la seringue à côté d'une friandise dont il raffole sans la bouger ni y toucher, il va comprendre que c'est pas méchant

Bon courage !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer

Attrapez le AVANT de préparer la pipette pour qu'il ne sente pas l'odeur, enroulez le dans un serviette, calez le entre vos jambes et administrez lui le médoc

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mélangé a de la compote, avec du jus d'orange, cacher dans de la brioche ou de l'endive..... À part le forcer sinon je ne vois pas....

La dose doit être donné d'un seul coup ou tu peux fragmenter? Car sinon une petite dose directe dans la bouche et de suite récompense ( le mien adore les biscuit type Belvita pour le petit dej, les petits beurres biscuit thé, brioche, pâte du pain au chocolat....) Ou un morceau de fruits (pomme, poire, banane ou compote) Donner que très rarement et uniquement qu'en cas de chose exceptionnel il va vite associer médicament pas bon = récompense. À répéter pour qu'il est toute ca dose

Désensibilise avec la seringue à côté d'une friandise dont il raffole sans la bouger ni y toucher, il va comprendre que c'est pas méchant

Bon courage !

Merci de votre réponse. J’ai déjà essayé ce que vous proposez mais rien n’y fait. Même en le forçant impossible il mordille, bouge la tête partout...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attrapez le AVANT de préparer la pipette pour qu'il ne sente pas l'odeur, enroulez le dans un serviette, calez le entre vos jambes et administrez lui le médoc
merci de votre réponse. on a également déjà essayé de l’enrouler mais il sait que dès qu’on l’enroule soit on est chez le veto soit on va lui donner quelque chose qu’il n’aime pas...ça n’en nous facilite pas la tâche !
Citer
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Effectivement.... Pinpin à vite compris.... Dans de l'eau de boisson avec du sirop sans sucre?

Si ca peut être dissous dans l'eau bien entendu....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Citer

Attrapez le AVANT de préparer la pipette pour qu'il ne sente pas l'odeur, enroulez le dans un serviette, calez le entre vos jambes et administrez lui le médoc
merci de votre réponse. on a également déjà essayé de l’enrouler mais il sait que dès qu’on l’enroule soit on est chez le veto soit on va lui donner quelque chose qu’il n’aime pas...ça n’en nous facilite pas la tâche !

Je sais que c'est pas facile et surtout pas agréable de devoir se battre avec son animal, mais c'est pour son bien. Sans ses médicaments sa santé va rapidement se dégrader. Pensez à lui donner une petite friandise à chaque fois que le médicament a été administré pour qu'il associe médicament = friandise, il fera peut être moins la tête

Citer

Un article pour vous aider

http://www.ladureviedulapinurbain.com/medicament.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement.... Pinpin à vite compris.... Dans de l'eau de boisson avec du sirop sans sucre?

Si ca peut être dissous dans l'eau bien entendu....

Il boit très peu (il ne touche presque pas à sa gamelle d’eau puisque les aliments qu’il prend son mouillés) c’est très compliqué

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attrapez le AVANT de préparer la pipette pour qu'il ne sente pas l'odeur, enroulez le dans un serviette, calez le entre vos jambes et administrez lui le médoc
merci de votre réponse. on a également déjà essayé de l’enrouler mais il sait que dès qu’on l’enroule soit on est chez le veto soit on va lui donner quelque chose qu’il n’aime pas...ça n’en nous facilite pas la tâche !

Je sais que c'est pas facile et surtout pas agréable de devoir se battre avec son animal, mais c'est pour son bien. Sans ses médicaments sa santé va rapidement se dégrader. Pensez à lui donner une petite friandise à chaque fois que le médicament a été administré pour qu'il associe médicament = friandise, il fera peut être moins la tête

merci de votre réponse. Même avec la force qu’a mon mari il n’arrive pas à le tenir !!! Je vais aller voir le lien merci !
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?