il perd ses poils...

Julieroy98
Julieroy98

coucou !

Vous allez peut etre vous dire "décidement son lapin a toujours quelque chose !!" (voir dans la liste des forums) :p mais voila je m'inquiète car mon lapin perd beaucoup ses poils en ce moment et j'ai l'impression qu'il maigrit un peu...

C'est la saison ou je dois m'inquièter ?

Merci encore pour tous vos conseils dans les forums précédents !! :D bisous !

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour evite la laitue sa donne la diaree et t lapin maigrisse et meure attention serieux ne donne pas sa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis eleveur amateur de lapin a ta lapine doit manger a volonter eaux propre tous les jour et laisse la faire mis a part apres mise a bas donne lui une bonne carotte avec des feuille de choux ds le coin opser du nids profite pour degager toute la saleter et laisse faire les chose tu vera

Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est la mue du lapin, rien de grave, l’effet amaigrissant c'est normal, pèse le au pire, mais je suis sûre que c'est le fait qui perde ses poils qu'il le fait paraître moins gros. Je m'inquiétais aussi au début car je croyais voir des tonsures, mais en y regardant de plus près, ce n'est pas la peau que tu vois, mais une couche de poils qui repousse.

Ne t’inquiète pas, par contre c'est chiant de le prendre à bras pendant ses périodes là, moi je suis en pleine période de mue aussi, c'est pas super agréable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sam, quel est le raport, jke suis daccord avec ce que tu dit mais j evoit pas le rapport, en tout cas, pas dinquietude c est la mie

Julieroy98
Julieroy98

ok merci beaucoup ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

derient, si ta dautre question tu peux les poser

Julieroy98
Julieroy98

ca tombe bien j'en ai justement une *) j'ai remarqué que mon lapin était sale au niveau de la tête et du dos... c'est de la saleté ? merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une photo? mais je pense que oui, si tu veut enlever les taches, brosse le avec une brosse pour lapins ou au pire (mais fo qau il fasse chaud) tu le nettoie avec une serviette humide (pas trempée!!!!) mais fo le secher apres

ps : frotte pas trop fort tu pourrai lui faire mal et ne touche surtout pas a ses oreilless!!!!!!

Julieroy98
Julieroy98

d'accord j'essaierais aujourd'hui car il fait très chaud ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI MAIS LA SERVIETTE HUMIDE ET SECHE LE BIEN APRES. TU PEUX COMMENCER PAR LA BROSSE QINON

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?