Il ne veut pas aller sur le carrelage

Un Petit Lapinou
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Bonjour !! Mon lapin Sunny vie en semi liberter dans une pièce rien qu'à lui mais on a voulue le changer de place pour qu'il puissent maintenant gambader dans TOUTE la maison ! mais les problème et qu'il a peur d'aller sur le carrelage sa fait maintenant

2 semaine qu'il ne sort pas pourtant il n'a pas l'air d'avoir peur ou autre il s'allonge, se nettoie,etc...

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !! Mon lapin Sunny vie en semi liberter dans une pièce rien qu'à lui mais on a voulue le changer de place pour qu'il puissent maintenant gambader dans TOUTE la maison ! mais les problème et qu'il a peur d'aller sur le carrelage sa fait maintenant 2 semaine qu'il ne sort pas pourtant il n'a pas l'air d'avoir peur ou autre il s'allonge, se nettoie,etc...

mes lapins détestent le carrelage personnellement, mettez des plaides pour pas que ça glisse c’est peur etre pour ça

Un Petit Lapinou
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Merci, je vais essayer ^^

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "
Docline
Docline

On trouve des chutes de sols plastique pas très cher dans les magasins de moquettes, vous devriez trouver de quoi lui faire des petites allées de circulation plus confortables que du carrelage

Un Petit Lapinou
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

Merci pour vos idée ! J'ai mis quelque tapis au sol et je suis entrain de regarder pour les chutes de sols plastique.

Il a commencer a s'aventurer je suis trop contente !!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

le carrelage est malheureusement souvent glissant et froid, et les lapins ont le dessous des pattes sensibles. Il est malheureusement fréquent pour eux de ne pas trop aimer cette surface. Peut-être pouvez vous essayer de mettre des tapis, ce qui permettra au carrelage d'être moins froid et moins glissant. Les lapins aiment souvent bien les tapis.

Je pense en effet qu'un maximum de surface tapissée représentera un plus grand espace à explorer pour vos lapins.

En espérant que votre lapin soit plus explorateur par la suite,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?