Depuis Mardi/Mercredi, après avoir récupéré Tib' de chez nos amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il ne se nourrissait plus.
Il n'a plus goût à rien en fait.
Je quand je lui donne moi-même ses graines, il les mange sans rechigner, idem pour les friandise si elle sont coupées en petit morceau, je lui met les doigts devant sa bouche, et il les mange, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre sa gamelle, il les renifle, en lèche quelques unes, mais rien d'autre, ou peut-être parfois une ou deux de mangée, idem pour les friandises, les fruit et légumes, si je ne les coupe pas, il les lèche, on dirait qu'il n'a pas la force de croquer lui-même.
Alors voilà, je me disais que, histoire d'attendre jusqu'à demain matin chez ce spécialiste, je pourrais utiliser une seringue (le véto m'en avait donné une de rechange, et je l'ai toujours) pour lui donner ses graines, que je ferait en bouillie, ou même un peut de compote, car il commence à maigrir.
Idem pour l'eau, il ne veux pas boire de lui même ...
Alors je prend toutes vos idées, et pensez-vous qu'utiliser la pipette jusqu'à demain serait bien ?
Au début j'ai fait avec la pipette, c'était pas simple je vous le cache pas ^^" Tib' prenais très bien, mais c'était pour aspirer cette bouillasse le plus difficile ! Puis ensuite je lui ait laissé le pot dans sa cage, il en a pris un peu, puis là plus rien, je le remettrai devant tout à l'heure, en tout ça me rassure qu'il en ait pris en pipette :)
Voilà rien que pour vous : désolée de la qualité, pas simple quand on est seule.
Edit : je lui ait donné une petite friandise à la pomme qu'il a mangé une fois en morceau.
Salut mes lapins on eu le même problème ( pas en même temps biensur ) du jour au lendemain il ne mangeais plus du tout je l'ai amené chez le veto des que possible car il ne faut pas que les lapins reste trop longtemps a jeun, donc le veto ma dit que en faite c'était leurs dents qui avait pousser et comme sa touchais les joue il ne pouvait plus manger car trop mal Moustache avait en plus une tumeur a la langue donc moi je te dirait vite chez le vétérinaire