Il ne se laisse pas porter !

Utilisateur anonyme

Mon pinou est très sociable (viens vers les gens facilement, adore qu'on le caresse etc...) et très peu craintif (on l’emmène en voiture dans une caisse à chat, et il en redemande ! on ne peut même pas laisser cette caisse dans son champ de vision, il l'adore !). Nous l'avons adopté il y a six mois dans un élevage (ce qui explisque qu'il est très proche des humains), et est en pleine forme.

Le seul hic, est qu'il ne se laisse pas porter... Même le véto a eu d'énormes difficultés... Il a peur, c'est évident... Je peux lui soulever les pattes avant, le toucher partout, mais je ne peux pas le soulever entièrement du sol... dès que la main que j'ai sous son ventre se lève, il fuit... Pour toujours revenir (il ne nous en veux pas !), mais refuse de ne pas toucher le sol...

Je ne sais pas quoi faire, il est toujours dans mes pattes, me lèche, me suis partout !! Mais pourquoi refuse t il d'être porté ? et comment lui faire apprendre et comprendre qu'il ne risque rien ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

est tu vraiment obligee de le porter?? si comme tu le dit il aime la boite de transport tu peut l utiliser. mais sache que pour ton lapin se sera difficile car c est comme une peur du vide, moi ca m est deja arriver avec une lapine mais ca ne ma pas poser trop de probleme. apres il y a des lapins qui sont comme ca et perso j ai pas d autre pollution a te proposer. desoler .mais tu a un lapin sociable et crois moi c est deja bien!

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as raison... Le hic, c'est lorsque nous allons chez le véto, parce qu'il stresse encore plus lorsqu'il est contraint par cet inconnu.

Pour mon cas, et celui de mon conjoint, nous sommes ravis de son caractère sociable et joueur et nous évitons de le brusquer. Je pense qu'il est inutile de le faire sur cet animal pouvant stresser plus ou moins rapidement. Il nous témoigne beaucoup d'affection ! c'est suffisant pour savoir qu'il nous apprécie. En tout cas, merci du conseil !^^

P'titefleur

Tu as de la chance d'avoir un lapin sociable et qui ne mord pas....et c'est déjà bien crois moi...

Utilisateur anonyme

C'est pareil avec mon lapin, sauf qu'il se laisse quand même porté par ceux qu'il connais soient moi et ma mère ^^ Sinon il se débat et stresse... Donc n'oblige pas ton loulou à être porté, il stressera pour rien ;) Beaucoup de lapins n'aiment pas ça et c'est souvent pas instinct: c'est comme si il était dans les cieux, retenu par les serres d'un rapace.

Utilisateur anonyme

En tout cas tu as un lapin câlin comme l'était mon kiwi et crois moi ce petit détail est bien peu important par rapport à tout le bonheur qu'il va t'apporter si il est comme tu le décris. Il est en lus super mignon^^ Beaucoup de bonheur a vous^^

Utilisateur anonyme

ok tout est rentrer dans l ordre c est super. pour le veto t inquiete pas c ets son metier, il sais faire

Utilisateur anonyme

Oui c'est dans la nature d'un lapin de pas aimer être porté... Pour le véto, s'il est NAC, normalement il devrait savoir bien le manipuler pour qu'il 'n'y ait aucun risque et c'est le plus important ! Le mien non plus ne se laisse pas porter... C'est comme ça ^^

Je préfère pas forcer car si je le porte et qu'il se débat, il peut tomber ou bien se débattre tellement fort qu'il peut se casser un os !

Utilisateur anonyme

oui, je me dis la même chose ! Surtout qu'il est super avec tout le monde. C'est vraiment son seul "défaut", et je ne veux en aucun cas lui faire du mal (le bélier ayant apparemment les os encore plus fragiles) et risquer de briser la confiance qu'il m'accorde. Je ferai avec son petit caractère : mais je l'adore ! et il me démontre que lui aussi.

Utilisateur anonyme

oui. perso par accident de mon pere quand j avais 7 ans mon lapin s est blesser a la pate (ss rien se casser heureusement) mais il a souffert pendant la cicatrisation alors un conseil ne prend pas de risque :)