Il ne mange plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'Inde avait une espèce de diarrhée donc nous l'avions emmené chez le vétérinaire, c'était juste à cause de sa dent du bas, un peu trop grande pour manger, et mâcher correctement sa nourriture (donc il digérait mal). Donc le veto lui a limé, sauf que maintenant elle est trop courte.. (sa dent)

Ça fait 2 jours et il n'arrive toujours pas à manger, avant il essayait mais c'est terminé, quand je lui montre ce qu'il aime (de la cerise sans la peau sinon c'est trop dur) il s'en va. Il ne boit plus non plus je crois.. il pèse 900 grammes, on sent ses os.

Avez vous des solutions ? Peut-il mourir ? Savez vous si les dents des rongeurs poussent vite ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais faire ça

Oui je ne sais pas trop pour la diarrhée.. je verrais si il l'a encore quand "tout sera terminé"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un cochon d'Inde qui cesse de manger et perds du poids c'est grave. Il faut lui donner à la seringue - sans aiguille évidemment - (vous faites des purées de légumes ou de fruits), lui donner des choses appétissantes comme de l'herbe, et si ça ne va vraiment pas il y a le Critical Care, une poudre à mélanger avec de l'eau.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la diarrhée, peut-êtr qu'il y a encore un autre problème derrière. Il faut impérativement qu'il boive, surveillez bien ça, parce que la diarrhée les déshydrate beaucoup.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?