Il faut bientôt les séparer de cage et.....

Brava

Coucou,

P'tit Spoutnick va avoir 3 semaines dimanche, donc je dois le séparer tout de suite ou un ou deux jours avant pour plus de précautions ?

Et ça va pas leur faire trop.....de peine ?

Parce quand je le prends deux minutes dans les bras à à peine un mètre d'elle elle se mets à couiner comme une folle !

Et puis une fois, j'ai pris Zaza pour la remettre dans la cage, et je m'apprettais à chercher petit Spout' qui était dans les bras de ma mère, et Zaza m'a mordue très fort alors qu'elle ne m'avait jamais mordue !

Aidez-moi SVP.....!

PS : J'ai peur de le faire caster car cela nécéssite une anésthésie générale et que du coup il y a tjrs des risques qu'il ne se réveille pas !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
60 réponses
Utilisateur anonyme

Bah sépare les aussi le printemps, l'été et l'automne !

Utilisateur anonyme

l'automne je le fait , mais à force les males sent battent alors je les mets avec les femelles !

Utilisateur anonyme

Brava oui certain petit sont précoce et peuvent essayer de saillir leur mère. Mais ils sont vraiment atteint leur majorité sexuel a environ 6 semaines a peut près (je tien ça de ma véto spécialiser en NAC. http://www.cobayesclub.com/puberte_cochon_inde.htm Moi j'avais laisser pti doudou jusqu'à 5 semaines avec ça mère et les femelles jusqu'à 7 semaines. Mis a part des fois des petites chamailleries aucun problème. Et mon petit Doudou je me suis pas pris la tête vu que je le garder pas. Il a fini dans mon bac de rangement http://www.toutvendre.fr/103516-Bac-Plastique-Sur-Roulette-De-Rangement-De-Dessous_63424941L.jpg sans le couvercle bien-sur le temps de lui trouver une bonne famille. Après renseigne toi auprès de ton véto il seras le seul a pouvoir tous t'expliquer, les étapes, les risques, ect...

De plus si Minou veut faire reproduire ces cobaye c'est son problème. On a pas a juger même si cela comporte des risques pour eux.

Minou normal que tes mâles se battent ils sentes les femelles! Après les faire reproduire est pas aussi compliquer qu'on le dit je connais une femme qui en fait un élevage pour elle et elle a aucun souci. La femelle peut toujours avoir des petits après si elle a eu ça première porter avant ces 1 an, sinon après les os du bassin se solidifie.

Brava

Merci à tous pour vos conseils, je les ais tous lus et je ne sait pas si je vais le faire castrer

mais en tous cas je vais les séparer aujourd'hui parce que demain je suis pas là de la journée et si ils pleurent de trop je veux être là pour les rassurer et les câliner.

De toute façon ils seront placé de tel façon qu'ils puissent se toucher le museau ;) !

Mes petits chons 3 ! :)

Par contre je suis d'accord avec Lo pour le reste des commentaires.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Essaye un petit peu... Et si ça va vraiment pas, remets les ensemble,mais il ne faut pas que le changement soit trop brusque... Mais une fois habitués, je pense que tout ira bien^^

Essaye, et tiens nous au courant!!! Si tu as d'autres questions, pose les, et on verra bien si on peut y répondre...

Utilisateur anonyme

Je ne conseille pas du tout la stérilisation, beaucoup trop risqué!!! Je ne prendrai un tel risque que si c'était la dernière solution possible. Je ne dis pas que c'est la mort assuré, mais les risques sont très présents.

Utilisateur anonyme

Je suis désoler de devoir intervenir sur ce post mais , j'ai une question puis je sais que si je fais un post il va passer inaperçu .. Alors voilà ; Texto perd une texture bizarr de son sexe sa fait des gouttes ou même des flacs et après il essaye de monter Comète ; Normal ?

Dsl Brava j'espère que sa ne te dérange pas que j'intervienne comme sa :/

Brava

Ben voilà, j'ai essayé et bébé Spout' couine comme un dingue, bon, il peux rester 20 minutes tout calme mais il se mets d'un coup à hurler, alors.....!

Zaza est beaucoup plus rassurée.

Là je les ais remis ensemble pour la nuit ;) !

@Cocochons : Non, ça me dérange pas du tout !

Mais ton louloup il est castré ? Et Comète c'est une femelle ?

Je pense qu'il veut se reproduire ;/ !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Bon pour la separation je te conseille d acheter une nouvelle cage sinon pour ma cafe savic le ratelier peut servier de separation mais bon bonne chance a toi

Brava

Yahia : Merci, mais t'inquiètes j'en ai plein des cages ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "