Il faut bientôt les séparer de cage et.....

Brava
Signaler

Coucou,

P'tit Spoutnick va avoir 3 semaines dimanche, donc je dois le séparer tout de suite ou un ou deux jours avant pour plus de précautions ?

Et ça va pas leur faire trop.....de peine ?

Parce quand je le prends deux minutes dans les bras à à peine un mètre d'elle elle se mets à couiner comme une folle !

Et puis une fois, j'ai pris Zaza pour la remettre dans la cage, et je m'apprettais à chercher petit Spout' qui était dans les bras de ma mère, et Zaza m'a mordue très fort alors qu'elle ne m'avait jamais mordue !

Aidez-moi SVP.....!

PS : J'ai peur de le faire caster car cela nécéssite une anésthésie générale et que du coup il y a tjrs des risques qu'il ne se réveille pas !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

60 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

A deux doigts de mourir ? Je comprend pas. Tu dis cela car il restait dans son coin après la castration ?

?
    Signaler

Tu fais faire des petits à tes chons pour l'argent alors...

?
    Signaler

moi je conseille de ne pas caster les chons , moa cousine il était à deux doigts de mourir !

?
    Signaler

mais non c'est une petite animalerie qui quand elle a des animaux ils partent dessuite ! en plus celui qui a l'animalerie je le connait bien et en échange de mes chons il me donnes 10 euros par chon , et des biscuits pour chat ! ^^

ça me fait un bon salaire ! ^^

?
    Signaler

Minou, j'ai fais un stage au vétérinaire, et l'animal peut avoir différentes réaction après l'anestésie: miaulement, couinnement, aboiment et certains chiens hurlent à la mort.

J'ai fais castré mon lapin: il est tout aussi normal qu'après l'anestésie, l'animal soit chamboulé. Le mieux est resté dans son coin des heures. Chaque animal à sa réaction.

Tu donnes tes chons aux animaleries O_o

Animalerie=maltraitance... Comment peut t-on leur faire confiance ?

J'ai du donner les petits de Malice et depuis, je suis anti-animalerie. Là bas, les animaux sont malheureux.

?
    Signaler

écoute des chons j'en ai eue toute ma vie , aujourd 'hui aussi j'en ai pleins qui sent baladent dans le jardin , il y a des champs de paille et de blé tout autour de chez moi ils en piquent un peu mais aux récolteurs ça ne les dérangent pas ...

il y a meme une animalerie qui vient pour en prendre deux ou trois , j'ai presque toutes les races de chons , alors tu va pas me dire que je sait rien sur les chons !

et mon chat je l'ai stirilisée et quand elle c'est réveillée elle n'était pas toute fofole ! et miolait ! ça lui faisait très mal ! et ma cousine elle a castrée son chon et il est resté au fond de sa cage pendant deux jours ! alors je te conseille de ne pas le stiriliser !

Brava
    Signaler

Non, il faut les enlever à trois semaines : "Au bout de 3 à 4 semaines, la maman rejette de plus en plus souvent ses petits : c’est le moment du sevrage. Celui-ci se passe toujours très bien quand les bébés sont en bonne santé. Il est fréquemment conseillé de sevrer les mâles dès l’âge de 3 semaines, car certains sont très précoces et commencent déjà à courtiser leur mère… Les femelles quant à elles peuvent rester jusqu’à l’âge de 5 semaines environ."

Et c'est pas vraiment possible que ça leur face mal vu qu'ils sont sous anésthésie !

Et puis alors chez les chats, les chiens, les lapins, etc.....il n'y a rien qui change, c'est pareil et il faut castrer un chat, mes chats étaient tous foufous après l'opération, donc ça m'étonnerai qu'il souffre !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
    ?
    Signaler

trois semaine ! tu peut encore attendre ! il n'as pas encore les testicules formées !

je sait que l'on peut castrer un chon mais pour moi c'est cruel , ça leur fait très mal ...

Brava
    Signaler

Ben si Minou on castre les chons !

Spoutnick a trois semaines, je l'ai dit, et il va falloir le séparer de sa maman !

Oky Pépite ;) !

?
    Signaler

non mais on ne castre pas un chon !

ils ont quel age tes chons ? parce si ils commence à manger dur ils faut les séparés si tu veut pas qu'ils fassent des bébés !

• 50 commentaires sur 60

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !